demarrer avec des cables : danger ou pas ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
alfisti19
Statut : Hors ligne

demarrer avec des cables : danger ou pas ?

Message par alfisti19 »

Voila, j'ai une question, si dede83 est par là, les autres aussi bien sur :

est-ce que aider à demarrer une 406 2.0 hdi à l'aide de 2 cables (sans faire d'inversion +/- bien sur), c'est a dire en respectant le branchement peu cramer un module ou carte electronique ( dixit le mecano qui est intervenu apres).

une fois les cables branchés, on a attendu un peu puis on a mis le contact sur la 406, le prechauffage à donc fait un peu baisser le regime moteur du vehicule donneur, puis on a essauyer de demarre, le demarreur à tourné un peu mais pas de demarrage du moteur.
conclusion du mecano : batterie HS et carte electronique aussi ?

Alors, est-ce qu'on a cramer ce truc ou pas ?
romainletu
Modérateur

re: demarrer avec des cables : danger ou pas ?

Message par romainletu »

quand je demarre un vehicule avec les cables, je ne demarre jamais le vehicule qui a de la batterie... surtout si tu veux demarer un diesel.
j'ai peut etre tord, mais je pense que l'electronique et l'alternateur du donneur doivent pas aimer... :no:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

alfisti19 a écrit : conclusion du mecano : batterie HS et carte electronique aussi ?
C'est sur quoi que ca a cramé? La 406 ou ta voiture?
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
M201
Quatre-Quatreux

Message par M201 »

mois et l'électricité et moi sa fait deux :D

mais si tu respecte bien les polarités , je vois pas ou est le probléme

a par des cables de merde de petite section qui font résistance
je revendique le droit de dire des conneries
alfisti19

Message par alfisti19 »

Le donneur c'est mon 4x4, pas de soucis, se serait le BSI de la pigeot qui serait mort.

Je sais bien que se BSI est tres mal reputé chez PSA mais si la voiture ne demarrait pas avant d'y mettre les cables, sans faire de court circuit ou autre, ca me parait etrange.
D'autant plus que d'apres ce que j'ai pu voir ailleur, ce BSI peut se reprogrammé en cas de soucis de batterie vide, mais il semble que son remplacement soit plus remunerateur :D
Le simple fait de debrancher la batterie ou de la recharger et hop, un BSI à 500 euros à remplacer ma p'tite dame, un peu fort non ? d'autant plus que certain le reprogramme et sa remarche , il y aurait comme qui dirait 2 methodes.... vis à vis du client.
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu met ta ie a la place ou mieux il change la batterie et essais

les cables sur une pigot faut eviter

mais normalement seule une partie flambe (ex vitres elec)
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

comment ça peut se faire d'effacer la programmation ?
on alimente en 12v un truc qui doit être alimenté en 12v... :hein:
les deux batteries sont simplement branchées en parallèle, ça augmente leur capacité, pas la tension ?

y a que chez peugeot que ça grille ? :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

non citron aussi mais moins :D

mann l interdit carrement

tu oublie juste les pics d intensité qui se baladent dans les circuits a chaque branchement débranchement des cables
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

la bsi chez peugeot, c'est un boitier fusible avec de l'electronique dedans, des puces qui se programme et une carte mere, un tout en un :D

ca se peut que tu grille un circuit, ou une puce, ou un fusible en cas de sur ou sous tension, mais ca peut aussi être HS de soit même :no: , et la sous tension peut être antérieure à la tentative de démarrage, comme une surtension pendant celui ci car tu ne maitrise pas comment régule l'alternateur du donneur :no:
alfisti19

Message par alfisti19 »

dede83 a écrit :tu met ta ie a la place ou mieux il change la batterie et essais

les cables sur une pigot faut eviter

mais normalement seule une partie flambe (ex vitres elec)
dede83, c'est quoi la "ie" ?

Il a changé la batterie et il dit que comme on a branché des cables pour la demarrer on a flingué le BSI.
Sur des forums pigeot ce BSI est tres connu et la plupart du temps, effectivement, le fait de toucher au circuit electrique ( debrancher la batterie, recharger etc...) cause des problemes à ce boitier qui perd les pedales et ensuite pleins de pannes bizarres mais une simple reinitialisation le remet dans le droit chemin, là, il serait carrement mort, faut le remplacer.

Bien sur je n'ai pas acces au vehicule, et comme ce n'est pas le mien, le mecano va le remplacer par un d'occas .
C'est juste que j'aime pas trop qu'on mette le remplacement de ce BSI sur le dos de celui qui à mis les cables ( mois j'ai fourni le 4x4 preteur de batterie) alors qu'une simple reprog le ferait refonctionner .
Répondre