voila, c'etait ma questionplatplat a écrit :Tu parles de si, toi, avec ton véhicule modifié, tu es victime de l'accident causé par un autre ?
Dans ce cas, sauf pour des dégâts inférieurs à 1500€, non. Mais, vis à vis de ton assureur, je suppose que tu vas voir ton contrat résilié.
Après, je n'ai pas idée de ce que la justice peut décider.
a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Déjà dit y'a longtemps.christian.styling a écrit :perso je viens d'avoir un litige avec mon assureur : quand je me suis assuré chez lui j'ai pas déclaré une pièce de moins de neuf mètres carrés de surface. suite à un sinistre (fuite d'eau) l'expert a mesuré le placard avec (!) => elle fait plus de neuf mètres et je suis donc en fausse déclaration. l'assureur m'a appliqué un % de réduction des indemnités (alors que le sinistre s'est fait à l'étage en dessous). soit j'accepte soit on passe devant un juge qui nous mettra d'accord...
j'en ai profité pour demander à mon assureur comment il prend le fait que je fasse le ramonage moi-même sans faire appel à un pro => en cas de sinistre feu ils m’appliqueront une réduction de 20%...
je sais pas si ça marche comme ça pour tout ? apparemment c'est une discussion de marchand de tapis qui s'instaure mais seul un juge peut trancher si on n'est pas d'accord...![]()
Pour contracter une assurance habitation, en général, tu ne donnes que le nombre de pièces et la superficie, et cela détermine ta prime.
Si tu changes quelque chose dans ces paramètres, la prime change.
Cela se règle souvent à l'amiable, si mes souvenirs sont bon, le plus par un prorata, genre % superficie en + en rapport avec la différence de prime et on applique aux remboursement x des dégâts.
Dans ce cas, l'assureur considère que la prime ne correspond pas au bien assuré. Mais, si ta modif ne fais pas changer le montant de la prime (car souvent les contrats vont de n pièces à n pièces et de x superficie à y) y'a de grande chance que tu gagnes car l'assureur n'aurait rien perdu.

- lemartien
- Quatre-Quatreux
Nul ne sais si c'est vraiment les freins
nul ne sait s'il a freiné (en tout cas, pas dit dans l'article)
nul ne sais à quelle vitesse il roulait.
Et je passe les histoires d'alcool, drogue, etc etc .....
Ca fait pas mal de paramètres manquants

Comme d'hab, article partiel
Mais sujet aussi instructif, qu’intéressant
- Klug
- VIP
L'article survole pour faire un peu de sensationnalisme qui fait peur.
Mais ça permet de rappeler un certain nombre de choses à ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
dans tous les cas l'expert va chercher des éléments qui permettront à l'assurance de se défausser même si la non-conformité n'a aucun rapport avec le sinistre (de source d'expert). Et l'intérêt général des compagnies d'assurances c'est de se défausser, que ce soit pour les parties adverses ou ses propres assurés quel que soit le responsable, en effet si au jour n ce n'est pas spécialement en leur faveur, au jour n+1 dans un autre dossier les "collègues" feront de même, c'est l'usage de la profession si tu préfères.Bebop a écrit :voila, c'etait ma question
- phil13
- Président
C'est ce que m'avait expliqué le boss d'un cabinet d'expert ( en bâtiment) lors d'un entretien d'embauche quand j'étais jeune.d3ni5 a écrit :dans tous les cas l'expert va chercher des éléments qui permettront à l'assurance de se défausser même si la non-conformité n'a aucun rapport avec le sinistre (de source d'expert). Et l'intérêt général des compagnies d'assurances c'est de se défausser, que ce soit pour les parties adverses ou ses propres assurés quel que soit le responsable, en effet si au jour n ce n'est pas spécialement en leur faveur, au jour n+1 dans un autre dossier les "collègues" feront de même, c'est l'usage de la profession si tu préfères.
D'ailleurs , ses experts etaient payês en grande partie à la commission.

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
C'est pas rassurant des masses tout ça...
Même si tu n'es pas en tord tu es emmerdé, ça fait un peu chier...
- platplat
- Monument historique
Au contraire, il semble assez logique qu'ils pratiquent comme ca...Bebop a écrit :Merci.
C'est pas rassurant des masses tout ça...
Même si tu n'es pas en tord tu es emmerdé, ça fait un peu chier...
C'est aussi un moyen de se couvrir contre des clients peux scrupuleux qui, potentiellement, sont à risque..

Sommes nous couverts ou ...
Connaissez-vous des cas concrets ?

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"