[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- Nico 34
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
J'aimerai bien que vous me donniez vos solutions, je pourrai m'en servir également, sachant que contrairement à vous, je n'ai pas de doubles triangles, qui évitent de refaire le parallélisme, mes roues s'inclinent vers l'intérieur lorsque je ré hausse la caisse. J'ai des combinés MacPerson, ça vient peut être de là .....
A bientôt.
- mimouss
- Quatre-Quatreux

Nos cardans supportent 6cm de rehausse sans soucis. Apres ca se complique aussi pour nous...
Apres si ca tient c'est aussi car ils sont indestructibles ces cardans

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
And long stroke coil oversBebop a écrit :low cog all the way man !
Big tires no lift !

- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
Je crois qu'on va bientôt te convertir...Nico 34 a écrit :Excusez moi ? Mais comment se fait t il que sur les Subaru vous n'ayez pas de problème au niveau des cardans? Car sur n'importe quelle automobile triangulé, lorsqu'on augmente la garde au sol du-dit véhicule, les cardans s'inclinent, s'étirent , et travaillent de biais par la suite, entrainant une usure prématurée des dents, puis une casse. Je ne peux pas ré hausser mon XC70 à cause de cela, au max 3 cm.
J'aimerai bien que vous me donniez vos solutions, je pourrai m'en servir également, sachant que contrairement à vous, je n'ai pas de doubles triangles, qui évitent de refaire le parallélisme, mes roues s'inclinent vers l'intérieur lorsque je ré hausse la caisse. J'ai des combinés MacPerson, ça vient peut être de là .....
A bientôt.

- Rem's
- Quatre-Quatreux

- Subforest72
- Quatre-Quatreux
mimouss a écrit :Nous n'avons pas de double triangles, 4 macpherson
Nos cardans supportent 6cm de rehausse sans soucis. Apres ca se complique aussi pour nous...
Apres si ca tient c'est aussi car ils sont indestructibles ces cardans![]()
Sans soucis...
ça dépend.. une réhausse par cales au-dessus des amortos n'a pas le même impact sur les cardans qu'une réhausse par ressorts renforcés !
Sur le mien ils sont vraiment naze (usure côté boite) mais ils ont 296 000km (dont les 50 derniers Mkm avec + 5cm de réhausse par cales, donc le cardans vient en butée au max de son angle (l'arbre vient lécher la "cage".
Et j'ai fait pas loin de 10Mkm avec les 2 soufflets côté boite HS (dont 6000km d'autoroute à 130/140...)
Mais une réhausse de 3cm c'est rien du tout

je remet une petite photo juste pour voir l'angle que prennent le triangle, la biellette de direction et le cardan

Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- mimouss
- Quatre-Quatreux
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Subforest72
- Quatre-Quatreux

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Amha ca les a achever, ils auraient surement tenu la rehausse plus longtemps..Subforest72 a écrit :Je sait bien![]()
Tu passe aux heri?
- Subforest72
- Quatre-Quatreux

Je vais passer aux triangles alu et cardans WRX dans un premier temps (ça élargit la voie d'1cm par côté) je les ai en stock.. juste a trouver le temps de les monter

Les heri le budget est pas encore là

Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES