[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Nico 34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par Nico 34 »

Excusez moi ? Mais comment se fait t il que sur les Subaru vous n'ayez pas de problème au niveau des cardans? Car sur n'importe quelle automobile triangulé, lorsqu'on augmente la garde au sol du-dit véhicule, les cardans s'inclinent, s'étirent , et travaillent de biais par la suite, entrainant une usure prématurée des dents, puis une casse. Je ne peux pas ré hausser mon XC70 à cause de cela, au max 3 cm.
J'aimerai bien que vous me donniez vos solutions, je pourrai m'en servir également, sachant que contrairement à vous, je n'ai pas de doubles triangles, qui évitent de refaire le parallélisme, mes roues s'inclinent vers l'intérieur lorsque je ré hausse la caisse. J'ai des combinés MacPerson, ça vient peut être de là .....

A bientôt.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Nous n'avons pas de double triangles, 4 macpherson ;)

Nos cardans supportent 6cm de rehausse sans soucis. Apres ca se complique aussi pour nous...
Apres si ca tient c'est aussi car ils sont indestructibles ces cardans ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Bebop a écrit :low cog all the way man !

Big tires no lift !
And long stroke coil overs ;)
Subversive...
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Nico 34 a écrit :Excusez moi ? Mais comment se fait t il que sur les Subaru vous n'ayez pas de problème au niveau des cardans? Car sur n'importe quelle automobile triangulé, lorsqu'on augmente la garde au sol du-dit véhicule, les cardans s'inclinent, s'étirent , et travaillent de biais par la suite, entrainant une usure prématurée des dents, puis une casse. Je ne peux pas ré hausser mon XC70 à cause de cela, au max 3 cm.
J'aimerai bien que vous me donniez vos solutions, je pourrai m'en servir également, sachant que contrairement à vous, je n'ai pas de doubles triangles, qui évitent de refaire le parallélisme, mes roues s'inclinent vers l'intérieur lorsque je ré hausse la caisse. J'ai des combinés MacPerson, ça vient peut être de là .....

A bientôt.
Je crois qu'on va bientôt te convertir... :no:
Subversive...
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Va bien falloir qu'il change un jour :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Nous n'avons pas de double triangles, 4 macpherson ;)

Nos cardans supportent 6cm de rehausse sans soucis. Apres ca se complique aussi pour nous...
Apres si ca tient c'est aussi car ils sont indestructibles ces cardans ;)

Sans soucis...

ça dépend.. une réhausse par cales au-dessus des amortos n'a pas le même impact sur les cardans qu'une réhausse par ressorts renforcés !

Sur le mien ils sont vraiment naze (usure côté boite) mais ils ont 296 000km (dont les 50 derniers Mkm avec + 5cm de réhausse par cales, donc le cardans vient en butée au max de son angle (l'arbre vient lécher la "cage".

Et j'ai fait pas loin de 10Mkm avec les 2 soufflets côté boite HS (dont 6000km d'autoroute à 130/140...)

Mais une réhausse de 3cm c'est rien du tout :)

je remet une petite photo juste pour voir l'angle que prennent le triangle, la biellette de direction et le cardan :)
DSC02695.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Rouler sans soufflet ca les tue, c'est systematique...
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Je sait bien :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Je sait bien :no:
Amha ca les a achever, ils auraient surement tenu la rehausse plus longtemps..
Tu passe aux heri?
Subforest72
Quatre-Quatreux

Ce qui est étrange c'est que j'ai changé les soufflets depuis 20Mkm... et RAS, juste depuis 3-4Mkm ça a commencé à vibrer, et là c'est l'enfer :( .

Je vais passer aux triangles alu et cardans WRX dans un premier temps (ça élargit la voie d'1cm par côté) je les ai en stock.. juste a trouver le temps de les monter :no:

Les heri le budget est pas encore là :malade: Mais j'aimerais bien !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Répondre