Jeep 2,5 Td 97

Modérateur : valJeep

rouanetmarc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Jeep 2,5 Td 97

Message par rouanetmarc »

a 4500e je trouve ca trop bas je vais encore attendre mais si je trouve a negocier au alentour de 9000 je le largue !! c est domage car il est en super jetat l ai eu neuf , conduit que par mes soins entretien garage régulier ,bien equipé gps navigation cd rom avec toute l europe en cd , autoradio origine avec un son d enfer , equipement main libre tel , ski de protection , attelage , filtres, courroies, chaine de la boite transfer neuves, 4 pneux neuf , et les 4 culasse changé il y 10000km avec de l origine !! a part un petit pet sur le dessus de l aile avant gauche ( une buche de bois qui est tombé dans mon garage) il est nickel peinture metallisé bleu que faut il faire pour le vendre ( ou s en debarrasser !!) patience patience, mais bon le pognon commence a manquer !!
maya01
Quatre-Quatreux

Message par maya01 »

bonjour

une petite remarque concernant le problèmes de "surchauffe"

peut être que les moteur VM ont connu des problèmes de surchauffe car de mémoire je crois que la sonde de température était placée à l'avant du bloc et lorsque la température d'eau devenait critique à l'avant du bloc cela faisait longtemps qu'elle avait fait peter le joint de culasse a l'arrière.

mais n'oublions pas que nissan à eu un problème de refroidissement sur les GR équipés de l'intercooler (135 cv)
depuis nissan préconise un changement complet de système de refroidissement à 80 000 kms

donc lorsqu'on a un petit 2.1 L ou 2.5L qui sort péniblement 100 ou 105 cv
on évite de mettre plein pot sur autoroute ou en montagne on évite de chatouiller sandro munari et sa lancia stratos.

j'ai dans mon entreprise plusieurs motoristes qui ont en charge l'entretien de moteurs dont certains sont souvent très anciens.
ils disent tous qu'un moteur doit être mené avec douceur et on doit s'occuper de lui , en contrepartie il vous mènera très loin !!!!
faute de quoi il vous laissera tomber très vite !!!

a+
rouanetmarc
Quatre-Quatreux

Message par rouanetmarc »

tu as tout a fait raison, sur l autoroute je fait toujours attention surtout quand on arrive au peage et qu on redemmarre a fond le moteur etant a temperature élevé commence a se refroidir pour rechauffer violemment et c est la qu il y a de la casse !! d ailleurs si j ai pété une culasse c est justement au retour d une virée j ai fait marseille foix bien chargé 4 personne bagages et remorque avec 3 motos sur le trajet j ai conduit cool je me suis arrete a foix 1/4 d heure j ai laissé tous le monde la remorque et comme c etait bien tard j ai trop acceleré dans les derniers 100km et c est la que la culasse a pété !! c est bien la derniere qui fuit mais j ai préferé en mettre 4 neuves au fait jeep a été trés correct car ils m ont payé la moitié de la réparation a 140000km et avec un vehicule de + de 3 ans chapeau
Répondre