Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
oui si on tracte un plateau vide avec un PTAC de 3t5 si le véhicule tracteur n'est pas en mesure de la tracter a charge , et avoir les permis correspondant
Pour defaut de permis avec immobilisation de l'ensemble.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Moustique a écrit :2.500kg (avec homologation à titre isolé).
Malheureusement.
Quand je pense que mon premier LR109 était homologué pour tracter 4.200kg et que les DEF actuels bien plus puissants ne peuvent plus tracter que 3.500kg.
J'ai déjà entendu ca, que les def était homologué pour tracter 4T200 outre manche ... je ne sais pas si c'est toujours le cas ??
toute façon un VL ne peut tracter plus de 3T500 en France .. je me trompe ?
Romain des bois a écrit :J'ai déjà entendu ca, que les def était homologué pour tracter 4T200 outre manche ... je ne sais pas si c'est toujours le cas ??
toute façon un VL ne peut tracter plus de 3T500 en France .. je me trompe ?
tu ne peux tracter plus de 3.5t quelque soit le permis que tu ais..........................................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
le poids réel de l'ensemble (poids réel de la voiture + poids réel de la remorque) ne doit pas dépasser le PTRA indiqué sur la carte grise de la voiture
donc pas de verbalisation pour surcharge ou autre sans bascule ...
Tu as le droit d'y croire, prend une remorque 3.5 tonnes vide derrière un Berlingo et tu expliqueras ça lors d'un contrôle routier.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Normalement tu as le droit, c'est la notion de poids réel qui est prise en compte en cas de contrôle.
Les sanctions relatives à la remorque :
Si une surcharge inférieure à 5 % est constatée, il y aura contravention mais pas d'immobilisation.
Il peut y avoir contravention pour un véhicule attelé :
si le poids réel dépasse le PTRA ;
si le poids réel dépasse l'ensemble des PTAC ;
si le poids réel d'un des deux véhicules dépasse son PTAC.
Mais dans tous les cas je conseil de passer soit le EB ou la formation B96, au moins lors d'un contrôle tu seras moins verbalisable.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
pat 25 a écrit :Si le plateau est un 3.5t (il y a bien des chances), ca chance rien.......................vide, a moitiè vide ou plein.
Lorsque l'on a le permis E, c'est le poids réel qui est pris en compte
Avec le B96 ou rien du tout effectivement les poids théoriques font foie...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler