Plantage
Modérateur : MG94
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: Plantage
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
JMTT
christian.styling a écrit : E.T.C.
ça bouffe les plaquettes ?
non ! ça intervient tellement brièvement... faut pas craindre ça.
faux pour avoir eu des sans ETC et des avec, sa bouffe effectivement plus de plaquettes ....
christian.styling a écrit :l'A.B.S. est un danger en usage TT
non mais si quand même !
non, pas vraiment puisque sur le Defender, à basse vitesse, l'A.B.S. ne fonctionne plus (de même que l'E.T.C. ne fonctionne plus à haute vitesse)
faux aussi, j'ai déjà eu l'ETC en fonction sur route à allure disons soutenue (des fois chuis a la bourre entre deux clients
et à contrario au pas, sur route hivernale, brillante comme un mirroir j'ai aussi bien senti le tressautement de la pédale de frein ....
- commando ricard
- Modérateur
Disons que logiquement, c'est comme pour les devers. En général c'est le trouillomètre qui dicte tout. On va se faire peur avant d'avoir atteint la limite du 4x4. En tout cas, je parles pour le G, tu vas t'arréter en général avant les possibilités de la machine. Et puis tu t'y habitue, et tu vas toujours plus loin. Jusqu'au jour où tu as les blocs engagés et tu continues jusqu'à l'accélération de trop, et là ça ne pardonnes pas.christian.styling a écrit :ça pourrait être un danger pour un débutant qui n'a jamais fait de 4x4, mais un conducteur qui connait son véhicule sait quand il faut arrêter de tirer sur l'élastique![]()
Mais ce que tu dis est vrai : un conducteur qui connait son véhicule sait quand il faut arrêter de tirer sur l'élastique
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- christian.styling
- Administrateur

je sais pasJMTT a écrit :faux pour avoir eu des sans ETC et des avec, sa bouffe effectivement plus de plaquettes ....
faux aussi, j'ai déjà eu l'ETC en fonction sur route à allure disons soutenue (des fois chuis a la bourre entre deux clients)
et à contrario au pas, sur route hivernale, brillante comme un mirroir j'ai aussi bien senti le tressautement de la pédale de frein ....
mais
l'E.T.C. se déconnecterait au delà de 100 km/h
l'A.B.S. se déconnecterait en deçà de 7 km/h environ
d'après ce que m'a expliqué un mec du land rover experience
moi, dès les premières sorties avec le def, pour voir comment marchait l'A.B.S.... j'ai filé des grands coups de freins dans des descentes de galets et ça s'arrêtait sans soucis. la seule et unique fois où j'ai frôlé l'accident c'est parce que j'étais pas concentré et je descendais en troisième longue alors que je devais être en deuxième courte...
l'E.T.C. ne me pose aucun problème. c'est déroutant de continuer d'accélérer quand les roues patinent mais on s'y fait. on a déjà l'habitude de continuer à accélérer quand le capot se lève... c'est une habitude qui se prend. l'efficacité de l'E.T.C. m'a bluffé sur les pistes auvergnates : des virages en dévers, à 180° sur de la roche luisante de flotte... au début ça patine puis flouffff ! on est en haut par magie
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
JMTT
pour l'ETC j'ai un petit jeu marrant (sur des endroits ou je passe régulèrement) qui consiste à passer sur le bon rapport à la bonne vitesse sans déclancher le système
- jack74
- Quatre-Quatreux
Tiens c'est marrant je l'ai posté a 13h21 sur l'autre fil de discussionsRS a écrit :
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- chris974-sk
- Quatre-Quatreux
C'est marrant, je joue a la même chose avec le disco !!JMTT a écrit :avec les vitesses que tu annonces ouais effectivement c'est possible ....
pour l'ETC j'ai un petit jeu marrant (sur des endroits ou je passe régulèrement) qui consiste à passer sur le bon rapport à la bonne vitesse sans déclancher le système
aujourd'hui j'ai perdu
Posé sur les ponts, 2h30 de peletage pour sortir, mais je suis sorti tout seul

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Il va faire le Goret, et même pas y prends le matériel minimum....... (Hi-lift)......
Bricoleur.......
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"