Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :c'est une appellation "générique" pour dire << 4x4 >>.
juste histoire de marquer des points en utilisant des mots que personne ne connait, on peut glisser dans une conversation que Land-Rover est devenu un nom commun qui remplace le nom commun 4x4 :
la marque Land Rover est devenue générique et pour me compter deux points de plus : éponyme.
Ce qui est tout à fait compréhensible. Mais qui ne risque pas d'arriver à Toyota...
C'est l' antonomase du nom propre Land-Rover. Comme Frigidaire.
Notez bien :
six points pour bibi
merci
Une vraie démonstration marketing pour salons parisiens......
Mon cher ami regardez où je vais avec mon Land Rover :
mimouss a écrit :Mouai, dans l'esprit des gens le generique c'est plutot jeep, et ce depuis le debarquement...
Jamais vu lr utilisé en generique, jeep oui, souvent
Jeep est le mot pour dire 4x4 en panne ou 4x4 embourbé
mimouss a écrit :Mouai, dans l'esprit des gens le generique c'est plutot jeep, et ce depuis le debarquement...
christian.styling a écrit :c'est une appellation "générique" pour dire << 4x4 >>.
juste histoire de marquer des points en utilisant des mots que personne ne connait, on peut glisser dans une conversation que Land-Rover est devenu un nom commun qui remplace le nom commun 4x4 :
la marque Land Rover est devenue générique et pour me compter deux points de plus : éponyme.
Ce qui est tout à fait compréhensible. Mais qui ne risque pas d'arriver à Toyota...
C'est l' antonomase du nom propre Land-Rover. Comme Frigidaire.
Notez bien :
six points pour bibi
merci
Je crois qu'il y a plus simple.
Le Runner ne s'appellerait t il pas Land Cruiser 4 Runner en fait ?
A y reflechir c'est vrai que ca cause souvent de "rover" pour parler d'un catcat.
Mais ca fait reference aux vehicules lunaire et non a land-rover...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling a écrit :je conserve quand même mes six points
Bin vi t'est sous le coup de l'article 2 : cf l'article 1
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )