probleme de perte de liquide a une rotule a la roue avant gauche terrano 2 + photo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme de perte de liquide a une rotule a la roue avant gauche terrano 2 + photo

Message par earl »

c'est le relais de direction, les bagues doivent être fuyardes, vérifie si tu as un graisseur sur cette pièce, si oui pas grave, un coup de pompe de temps en temps ;) si non, va falloir démonter et remplacer les bagues, mais tant que tu vois du gras... :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
djo77
Quatre-Quatreux

re: probleme de perte de liquide a une rotule a la roue avant gauche terrano 2 + photo

Message par djo77 »

earl a écrit :c'est le relais de direction, les bagues doivent être fuyardes, vérifie si tu as un graisseur sur cette pièce, si oui pas grave, un coup de pompe de temps en temps ;) si non, va falloir démonter et remplacer les bagues, mais tant que tu vois du gras... :D
ok.merci beaucoup pour les renseignements.
je surveille cela.
merci.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

il existe un kit joint de remplacement pour le boitier direction.... Mais vu que tu n'y connais rien en méca. Je te le dé-conseil fortement de le faire par toi-même ;) .... Essai d'en trouver un d'occase :cool:

Maintenant à savoir si ton gros claque vient de là..... J'ai un petit doute.... :hein:

Peux-tu mieux expliquer la situation lors de ce gros claquement ???
Terrano II 2,7TDi 2003
djo77
Quatre-Quatreux

Message par djo77 »

skalraf a écrit :il existe un kit joint de remplacement pour le boitier direction.... Mais vu que tu n'y connais rien en méca. Je te le dé-conseil fortement de le faire par toi-même ;) .... Essai d'en trouver un d'occase :cool:

Maintenant à savoir si ton gros claque vient de là..... J'ai un petit doute.... :hein:

Peux-tu mieux expliquer la situation lors de ce gros claquement ???
j etais en 2x4 et les roues arrieres etait dans de l herbe fort humide et boueuse.comme les pneus sont des pneu route j ai commencé a patiner.
les roues avant etait sur du dur.
j ai donc passé le 4x4.j ai braqué a fond vers la droite et j ai demarré.
juste au demarrage j ai entendu un gros bruit comme un claquement au niveau du coté avant gauche.bruit assez fort.
n ayant jamais utilisé le 4x4 et apres avoir remi les roues droite impossible de me remettre en 2x4.
je n avais pas lu le livre et je ne savait pas qu il fallait mettre la marche arriere et ensuite la marche avant.
je suis donc resorti du chemin de terre et j ai roulé en 4x4 sur un bon km a +- 50km.
apres 500 m j ai commencé a entendre un gros bruit de friction qui allait de plus en plus fort et qui venait de la roue avant gauche.
j ai l impression qu il y avait une odeur bizard mais c était peut etre une impression.
je me suis donc garé et la j ai pris la peine de lire le livre.
j ai donc reussi a passer le mode 2x4.
et la plus de probleme.plus de bruit et la voiture roulait tres bien.
je suis rentré chez moi normalement.
j ai garé le 4x4 et mis le frein a mains.
le lendemain j ai constaté la fuite de liquide au niveau du boitier de direction.le liquide coule uniquement quand je tourne les roues.
ensuite j ai constaté que le soufflet de cardan etait pété.
vendredi je decide de bouger le vehicule et la impossible.
aujourd hui je remarque que la plaquette de frein avant gauche est collée au disque.
ATTENTION.DEPUIS 2 SEMAINES APRES 10 A 15 MINUTE LE TEMOINS DE FREIN SUR LE TABLEAU DE BORT RESTAIT CONSTAMENT ALLUME ALORS QUE JE NE RESSENTAIS AUCUNNE DIFFERENCE DE CONDUITE.

voila.j espere avoir été le plus claire possible.
merci.
nissan terrano 2 2,7tdi 11/1999 148000km
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

pat 25 a écrit :Vincent est en vacances ou quoi...................................?

oui pour 4 semaine mais amha ca sent la fin :)
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Répondre