Réglage LDA HDJ80

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dede83
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re: Réglage LDA HDJ80

#11

Message par dede83 »

comme ça ça me donnera des idées :D
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cedricfred
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re: Réglage LDA HDJ80

#12

Message par cedricfred »

Au fait Dédé les derniers pouièmes de jeu semblent venir du boitier de direction (finalement Toyota n'avait pas tord à part le prix du boitier :no :) . Je précise que ce n'est pas au niveau de la biellette pendant car en agitant les roues rien ne bouge mais entre le volant et le boitier il y a un jeu autour du point milieu.
Ca se resserre ou c'est de l'usure et on n'y peut rien ?
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dede83
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re: Réglage LDA HDJ80

#13

Message par dede83 »

Regarde le dessus de ton boitier de direction, normalement il y a un gros écrou (genre 17 ou 19), avec un vis fendue au milieu.
Dessert l'écrou avec une clé à pipe débouchante, tout en maintenant la vis avec un tournevis.
Une fois débloqué, le même opérateur au volant, des petits coups alternés, et tout doucement resserre la vis, jusqu'au point de contact (attention surtout pas plus...)et enfin bloque l'écrou...
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re: Réglage LDA HDJ80

#14

Message par Pat »

Si c'est entre le volant et le boitier, et que la méthode à Dédé83 n'améliore rien, je penche plutot pour le flector qui est sur la colonne sous le capot, un genre de cardan avec du caoutchouc qui vieillit avec le temps ;)

Pour savoir si le boitier est à resserer, tu mesures de combien tu tournes le volant avant que les roues ne commence à bouger avec le moteur tournant, c'est de l'ordre de 5° ou 10°, à vérifier sur le 80, mais c'est pas vraiment un jeu, c'est un 'flou' :D , et quand on sort d'une voiture à crémaillere, ma foi faut pas s'attendre à des miracles :D
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#15

Message par cedricfred »

Ok merci tous les deux je vérifie ça dès que j'ai un moment.
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