[Généralités et préparations] Un nouveau dans le clan T2 :)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau dans le clan T2 :)

Message par didi »

Reste le gros bruit de carcasse que j’entends quand je tourne à fond, que tu dis.

t'as juste à mettre un peu de graisse sur les butées de direction. quand le triangle vient dessus, ça grince à faire peur. tu en a 4, 2 de chaque coté. En fait c'est la butée qui se trouve coté roue qui vient sur la butée coté triangle inférieur.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
prignony
Quatre-Quatreux

Message par prignony »

Bonjour tout le monde,

Bon bah il a encore plut tout le WE, j'ai pas avancé bcp. Par contre j'ai récupéré des pièces de phase 4.
- un pare choc arrière
- deux feux arrière pare choc
- deux sièges avant
- deux garniture de porte avant

Reste à tout nettoyer et remplacer. Le pc est en bon état mais il a son age, fendu autour du support de plaque. Bon c'est pas grand chose, je collerai et puis ce sera bon comme ça.
Merci pour le conseil Didi :)

Sinon est ce que l'un d'entre vous sais ou je peu trouver des butées de pont arrière? J'en ai plus qu'une :s et j'en trouve pas, est ce qu'il y a des pièces compatible venant d'autres véhicules?
prignony
Quatre-Quatreux

Message par prignony »

Vala j'ai reçu la fin des pièces puis un kit de "garagiste" (un cric, deux chandelles et un truc qui roule sur lequel on se couche). J'ai aussi reçu le RTA, par contre ça ne concerne pas mon modèle, il n'y a pas le TDi dedans. Est ce qu'il y a un autre manuel ou de la doc technique sur mon phase 3 dispo quelque part?

Je ferai des photos dés que je rentre un peu plus tôt chez moi ;)
prignony
Quatre-Quatreux

Message par prignony »

Bon et bein les travaux continue j'ai:
- retiré tous les sièges avant et arrière
- aspiré l'intérieur, c'est crade et je me suis rendu compte que mes tapis étaient fichu, du coup vais voir si je peu trouve la partie avant quelque part.

Ce qu'il reste à faire (en plus de la méca):
- retirer l'habillage de tout l'arrière
- démonter les ceintures arrière
- casser les boulons d'encrage des ceintures (voir juste les couper à la disqueuse)
- démonter l’accoudoir central et la console central
- retirer le vieux tapis
- vérifier l'état du plancher et le réparer si nécessaire puis protection anti-rouille
- réparer le toit ouvrant
- mettre en place le nouveau tapis (si je trouve)
- remonter l'habillage arrière après nettoyage
- remonter la console central
- réparer les arrivée d'air sur le tableau de bord (ailette cassée) si je trouve de quoi remplacer
- faire le plancher utilitaire
- remonter les sièges
puis ce sera bon pour l'intérieur :)

à l'extérieur:
- nettoyer à fond y compris le chassis
- remplacer le cligo av g
- replacer le stop ar d
- réparer le trou dans le hayon (fatigue du metal de la porte suite au vibration de la roue de secoure)
- répare le pare-choc avant
- remplacer le pc arrière (j'ai trouvé la pièce)
- réparer l'aile av g ou en trouver une autre
- réparer la rouille
- poncer la peinture
- repeindre la voiture

Y a encore du taff :s
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Quand tu repeindras la voiture, peux tu faire un topic très détaillé de ce que tu vas faire pour la repeindre? Quantité des produits achetés? Peinture de quelle type, achetée où, quel matériel pour peindre, quelles pression? Quelles sont les conditions à respecter pour obtenir un résultat parfait....

Je suis fortement intéressé, je dois moi même refaire une peinture complète sur un T2 chassis court et cela me fait plutôt peur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
prignony
Quatre-Quatreux

Message par prignony »

Avec plaisir :) mais c'est pas pour tout de suite. Je vais faire ça avec un amis qui répare et produit des camions citerne, il a une grande cabine à peinture puis on vas probablement utiliser ses fond de pot pour faire un genre de gris base.
Ce sera un peut à l'arrache quand même :s
Répondre