Dans l'idée, pour être peinard, monter une seconde batterie avec un coupleur/séparateur et zou... oui mais voilà, moi c'est pour bosser et le frigo devra tourner toute l'année : mini 50 semaines/an

L'objectif est d'intégrer un Waeco tiroir 30L en fixe à mon aménagement de boulot : ça rentre pile-poil à la place d'un tiroir existant.
Mais je me pose la question du choix de la ou des batteries. La baleine ayant bientôt 150.000 et de nombreux démarrages, il est possible qu'elle faiblisse un poil donc
1/ Rajouter une seconde batterie à l'origine (85 ou 95ah de mémoire) : je pensais une jaune mais pour le séparateur est-ce bon d'avoir une 55ah avec une 85ah de type différent?
2/ Remplacer l'origine par deux jaunes (comme christian) mais cela va-t-il être suffisant pour un montage permanent? Ou une jaune et une rouge mais les rouges sont aussi peu ampérées?
3/ Autres idées genre batteries de caravane très grosse pour "tenir" parfois 3 ou 4 jours en roulant très peu voire une semaine de vacances pendant laquelle j'aurais la flemme de vider le frigo de ses médocs
...
Qu'en pensez vous les voyageurs?