L200 : Joint de culasse

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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lemartien
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re: L200 : Joint de culasse

#11

Message par lemartien »

dede83 a écrit :et si tu enlevais le bouchon taré :hein: :hein: :hein:
Kézako ? :hein:
Si c'est le bouchon du radiateur, c'est fait ;) Je pense que seul le radiateur s'est vidangé.

Par contre je crois que c'est parce que le calorstat est fermé à froid, ce qui est le cas :D => pas de sortie par le bas, c'est le point bas :D

Donc je pense que j'aurais guère le choix, boulon de bloc ou boulon de bloc :diable:
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lemartien
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re: L200 : Joint de culasse

#12

Message par lemartien »

J'ai un peu progressé, pipe d'admission déposée. :p
Les boulons de la pipe d'échappement sont tous dé-serrés, pourtant je pensais que ceux là me poseraient problème. :hein:

Maintenant :
P1120441_a_f.jpg
P1120442_a_f.jpg
P1120443_a_f.jpg
P1120444_a_f.jpg
P1120445_a_f.jpg
P1120447_a_f.jpg
Je trouve que les conduits d'admission sont très calaminés.
Est ce normal, ou signe que les soupapes d'admission ne sont pas étanche ? :malade: :hein:

Merci
A+

ps : j'arrive pas à supprimer la miniature attachée déjà présente au dessus :( :malade:
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AuverAuverland
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re: L200 : Joint de culasse

#13

Message par AuverAuverland »

Envoyé par dede83 Voir le message
et si tu enlevais le bouchon taré
lemartien a écrit :Kézako ? :hein:
Si c'est le bouchon du radiateur, c'est fait ;) Je pense que seul le radiateur s'est vidangé.

Par contre je crois que c'est parce que le calorstat est fermé à froid, ce qui est le cas :D => pas de sortie par le bas, c'est le point bas :D

Donc je pense que j'aurais guère le choix, boulon de bloc ou boulon de bloc :diable:
teredo_novalis1-fg.jpg
:D








:sors:
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pat 25
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re: L200 : Joint de culasse

#14

Message par pat 25 »

L'admission est calaminé, c'est normal si tu as toujours l'EGR. :ouin:
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lemartien
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re: L200 : Joint de culasse

#15

Message par lemartien »

Oui,je l'ai toujours, et il débordait d'ailleurs de gras :D
Donc rien d'anormal, un bon nettoyage. :diable:

Merci
Atouti
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platplat
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re: L200 : Joint de culasse

#16

Message par platplat »

Et ensuite, appuyer un peu plus franchement sur la pedale de droite... :D
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zounours63
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re: L200 : Joint de culasse

#17

Message par zounours63 »

et pour parodier dédé :D : un coup de C99 mecarun ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
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lemartien
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re: L200 : Joint de culasse

#18

Message par lemartien »

Ok, merci les gars,
c'est la recette pour quand ca refonctionnera :D

Ce sera plus simple :p
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lemartien
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re: L200 : Joint de culasse

#19

Message par lemartien »

Bien
pipe dégagée, sans problème alors que je pensais en avoir,
bouchon de vidange de LDR du bloc localisé (je le cherchais du mauvais coté :D )

MAIS, j'ai du mal à déserrer ce fichu boulon. Deux jour que je le travaille et niet. Idem, 3 jours avec du dégrippant et encore niet !

J'ose pas trop forcer, j'ai lu ici et là que certains l'avait cassé et je ne voudrais pas que cela m'arrive :malade:
C'est un boulon de 14 mais il est long => les clè son un peu en porte à faux, et surtout très mal placée.
J'espère que le précédent qui l'a serré, à mis la patte d'étanchéité et pas du frein filet fort => je vais me faire iech ! :diable:

Sinon, ce sera plan b => vidange via calorstat ou autre :hein:

Là c'est départ => pose obligée.

Au retour je m'y recolle en espérant le décoller :D

Atouti
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re: L200 : Joint de culasse

#20

Message par lemartien »

Coucou, ayé, je l'ai sortie.

Bon j'ai peur du pire même s'il parait qu'il n'est pas fatal !

Quelques images, mieux qu'un long .....blabla :D
29072014323_a_f.jpg
29072014322_a_f.jpg
29072014318_a_f.jpg
29072014320_a_f.jpg
29072014319_a_f.jpg
29072014321_a_f.jpg
29072014324_a_f.jpg
29072014326_a_f.jpg
Elle sort juste, l'est toutes sale, mais je voulais des images dans son jus.
Voilà, je vais la faire éprouvée.

Les saletés dans le cylindre y étaient. Je pense à du liquide de refroidissement.

J'ai pas décollé le JDC car peut être y a t il quelque chose à voir avant ? :hein:
Mais je suis étonné, je ne le vois pas cassé. Je m'attendais à une déchirure nette. Il y avait des bulles dans le vase d'expansion. Pas de mayo dans l'huile.

Dans mon petit esprit, pas de déchirure sur le JDC => culasse fendue :ouin: Mais comme tous les gens dans la moise j'espère le moins pire. :D

Je suis preneur de toutes remarques ;)

A+
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