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Retour d'expérience prépa light (chemins)
Modérateur : romainletu
- millepate
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re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
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- Sam82
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re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Decaler dans quel sens, comment ?Bebop a écrit :Les amortos ome sont au top, faut décaler les fix sur le chassis pas contre...
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re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
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re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
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- Sam82
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re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
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joy015
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re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
- SamCé
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re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Pour utiliser à 100% les lames OME, les amortos vendus dans le kit ne sont pas vraiment optimisés (c'est pourquoi je dis que c'est de la merde) car en gardant les butées de lames d'origine (dans l'intention de garder le centre de gravité aussi bas qu'à l'origine) et sans modifier les ancrages, les amortos sont trop courts, il y a de la marge en compression.
Il existe des amortos avec une plus grande course et une longueur min en compression plus grande, c'est ce que j'ai sur le Sam. Mais c'est pas le top car en extension ce sont encore et toujours mes amortos qui font butée (meme si il n'y a pas de meilleur compromis SANS changer les points d'ancrages sur le marché aujourd'hui, à ma connaissance en tout cas).
Le mieux est de choisir des amortos avec une course permettant aux lames de faire butée en extension et aux butées d'origine de remplir leur fonction, (voire meme aidant la roue à descendre parce qu'en dynamique, les suspensions à lames sont d'un autre temps), ce qui n'existe pas, faut modifier les ancrages, là je rejoins pat 25, mais alors quitte à modifier les ancrages, il faut investir dans de vrais amortos.
<edit> Petites modifs j'avais fait la salade avec les amortos de Jeep...

- SamCé
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re: Retour d'expérience prépa light (chemins)

- Sam82
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re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Les repères de centrage sur les lames sont un poil plus vers l'arrière (8mm) que ceux d'origine, mais dans l'ensemble ça s'est bien passé.
Cela dit, j'ai besoin de "rallonger" mon arbre de 1 à 1,5cm, pour achever le travail ... mais il ne "veut" pas bouger ...
Il me semble pourtant bien que l'arbre arrière est en deux parties, réunies par un ensemble de canelures, et qu'ils peuvent coulisser l'un par rapport à l'autre ...
Je démonte donc mon arbre récalcitrant ... et je crois que j'ai bien fait : en fait les deux demis arbres sont complètement soudés : plus télescopique du tout, le bidule. Les croisillons sont durs de chez durs ... il m'a fallu un temps fou rien que pour venir à bout des circlips (et pourtant j'ai une pince adéquate) qui sont carrément collés dans leurs gorges, etc. Pas moyen de faire pour sortir les vieux croisillons et je ne vois vraiment pas comment désassembler les demis-arbres.
A l'aide !
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- ttmavie
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re: Retour d'expérience prépa light (chemins)
Par contre il y a un revêtement en plastique sur les cannelures des coulisseaux, je pense que ces lui qui a gonflé.
auquel cas je n'ai pas de solution de réparation.
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