[Frontera 2,2 DTI] ptit soucie voyant de 4x4 qui clignote

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ptit soucie voyant de 4x4 qui clignote

Message par mich07 »

A mon avis ca va se trouver chez opel..... tu peux essayer de touver moins cher chez des revendeurs sous le nom de contacteur de marche arriere. ?.. ce sont les mm,(éventuellement la connectique est a changer) comme celui que tu dois avoir a l arrière de la boite a côte du moteur électrique d'énclenchement du transfert....
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

mon front revient de chez popel

contrôle complet moteur couper ,
défauts débitmètre pour temps pas de perte de puissance ( il es pas d origine opel tette pour sa )
capteur ABS droite hs , j ai cru c'était le gauche , vue on na forcer a se niveau la pour démonter le soufflet ,

coter pont don zéro défauts tout les capteur marche ,

essaye sur route avec le boitier de contrôle opel pas de défauts ,
essaye sur chemin gras en monter en 2 roue les roue arrière patine : pas défauts ,
essaye position 4x4 les 4 roue enclencher sa monte : pas défauts ,
désactivation du ponts avant retour en 2 le pont avant se coup bien : pas défauts

il ma dit vue sa un 2.8 les pneu mud sur un pas soucie l autre soucie , donc je vais changer mais roue pour voire j ai un doute
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Seule une perte de depression assez importante pour l'enclenchement du pont avant pourrait te faire allumer le voyant orange parce que ca foutrait le bazard sur l'ensemble du circuit de depression.... concernant les capteurs, le moteur du transfert...... pas de defauts qui remontent en cas de soucis.... quand jai eu mes problemes sur le moteur d enclenchement du transfert, je n'ai jamais eu le moindre defaut qui remontait......
Ils les ont testés devant toi les capteurs?
Ont ils testé le boitier et ces confection s sous la console centrale...?
Il y a forcement un hic quelque part..... quant aux pneux, meme usure, meme pression, je vois pas pourquoi les mettre en cause.... dans le pire des cas ca refuserait de passer en 4x4, ou de revenir en 4x2, mais de là a faire clignoter ton voyant,!!!
Je dirait que pour ne pas avouer leur incapacité a regler un probleme ils donnent une solution hazardeuse pour justifier le pognon qu'ils ont dus te piquer pour que dalle..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

mich07 a écrit :Seule une perte de depression assez importante pour l'enclenchement du pont avant pourrait te faire allumer le voyant orange parce que ca foutrait le bazard sur l'ensemble du circuit de depression.... concernant les capteurs, le moteur du transfert...... pas de defauts qui remontent en cas de soucis.... quand jai eu mes problemes sur le moteur d enclenchement du transfert, je n'ai jamais eu le moindre defaut qui remontait......
Ils les ont testés devant toi les capteurs?
Ont ils testé le boitier et ces confection s sous la console centrale...?
Il y a forcement un hic quelque part..... quant aux pneux, meme usure, meme pression, je vois pas pourquoi les mettre en cause.... dans le pire des cas ca refuserait de passer en 4x4, ou de revenir en 4x2, mais de là a faire clignoter ton voyant,!!!
Je dirait que pour ne pas avouer leur incapacité a regler un probleme ils donnent une solution hazardeuse pour justifier le pognon qu'ils ont dus te piquer pour que dalle..... ;)
il mon rien demander coter sous a se niveaux la juste de faire un essai avec les pneu normal , si sa va pas doit le laisser quelle que jours de tout démonter pour trouver la panne et la il vont me faire une belle note ,
et comme j ai que une voiture je peux pas la laisser et je roule tout les jours avec ,
sais impossible de la mettre sur cale pour cherche la panne
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

mich07 a écrit : Je dirait que pour ne pas avouer leur incapacité a regler un probleme ils donnent une solution hazardeuse pour justifier le pognon qu'ils ont dus te piquer pour que dalle..... ;)
+10. t'y vas pour un problème d'enclenchement 4x4, et il te change le débitmètre :)
:clap: :clap: :clap: bravo opel, je vous aimes :clap: :clap: :clap:

ils ont branché la valoche, ils ont vu un vieux code default qui trainé par là, et hop l'affaire est dans le sac, ni vu ni connu, sa remplaceras la main d'œuvre qu' a passé le mecano a demonté les contacteurs et durites poreuse. :roll:
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
dede83
Banni

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Si le front passe bien en 4x4 et revient bien en 4x2, je dirais mm que c'est une perte de temps de chercher une durite poreuse.... tout fonctionne a priori, donc le souci est forcement elecrique... soit la connectique, soit au niveau du capteur transfert soit sur le boitier sous console.....

Apparemment le pont avant se desenclanche bien quand tu démarres, donc pas de soucis de depression, ni de boitier, ni d'electrovannes .....

.si le transfert fonctionne, 4 roues enclanchees et boite courte opérationnelle, .......bin apres reste pas tant de choses a voir..... ;)

Concernant le debimetre, ils ont bien du voir que le code remontait d 'outre tombe, certainement a l'époque ou tu l'avais débranché pour tester je ne sais plus quoi.........
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

mich07 a écrit :Si le front passe bien en 4x4 et revient bien en 4x2, je dirais mm que c'est une perte de temps de chercher une durite poreuse.... tout fonctionne a priori, donc le souci est forcement elecrique... soit la connectique, soit au niveau du capteur transfert soit sur le boitier sous console.....

Apparemment le pont avant se desenclanche bien quand tu démarres, donc pas de soucis de depression, ni de boitier, ni d'electrovannes .....

.si le transfert fonctionne, 4 roues enclanchees et boite courte opérationnelle, .......bin apres reste pas tant de choses a voir..... ;)

Concernant le debimetre, ils ont bien du voir que le code remontait d 'outre tombe, certainement a l'époque ou tu l'avais débranché pour tester je ne sais plus quoi.........
Si le front passe bien en 4x4 et revient bien en 4x2,oui
je dirais mm que c'est une perte de temps de chercher une durite poreuse....durite poreuse changer j en avais 4 couper
tout fonctionne a priori, donc le souci est forcement elecrique... soit la connectique controler rien vue ,
soit au niveau du capteur transfert soit sur le boitier sous console.....tette en commander 1 si ira plus vite ? ou pas

Apparemment le pont avant se desenclanche bien quand tu démarressais ok
donc pas de soucis de depressionreparer
ni de boitier, ni d'electrovannes .....

.si le transfert fonctionne, 4 roues enclanchees et boite courte opérationnelle tout fonctionne bien
.......bin apres reste pas tant de choses a voir..... ;) donc se capteur sur la boite a gauche

Concernant le debimetre, ils ont bien du voir que le code remontait d 'outre tombe, certainement a l'époque ou tu l'avais débranché pour tester je ne sais plus quoi : il marche tres le mien pas besoin de changer
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Perso, je regardeais bien la connectique, sous la console bien nettoyer tous lesbranchements qui arrivent sur le boitier. Apres je me pencherais sur le capteur boite en priorité. ?. Demontage, visuel et etat de la bille de contact, si ya un doute, le faire tester, ou l'interchanger avec un autre pour essais.... ca doit pas couter une fortune, mais bon, si c'est pas lui ce serait balot!!
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

sais le capteur que je montre sur la photo ?
Répondre