[Frontera 2,2 DTI] Une panne qui se répare toute seule!

Modérateur : této

essoxlucius
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Une panne qui se répare toute seule!

Message par essoxlucius »

salut,
hier sur l'autoroute le compte tour tombe à zéro, voyant moteur allumé et plus de pêche, je rentre jusqu'à la maison quand même à 80.
arrivé je le laisse au ralenti 2mn le temps d'ouvrir le portail, il tourne sur trois pattes.
je remonte dedans et la vroum, plus de voyant compte tour OK, je l'ai repris aujourd'hui et tout va bien.
vous avez des idées de ce que je pourrais vérifier histoire que ça ne recommence pas en plus grave?
280000 KM, pompe à injection presque neuve, plus de débitmètre, ni papillons ni EGR depuis 5 ans.
Merci,
Bonne soirée.
Laurent
Frontera 2.2DTI 2000 170 000km
steph11
Quatre-Quatreux

re: Une panne qui se répare toute seule!

Message par steph11 »

essoxlucius a écrit :salut,
hier sur l'autoroute le compte tour tombe à zéro, voyant moteur allumé et plus de pêche, je rentre jusqu'à la maison quand même à 80.
arrivé je le laisse au ralenti 2mn le temps d'ouvrir le portail, il tourne sur trois pattes.
je remonte dedans et la vroum, plus de voyant compte tour OK, je l'ai repris aujourd'hui et tout va bien.
vous avez des idées de ce que je pourrais vérifier histoire que ça ne recommence pas en plus grave?
280000 KM, pompe à injection presque neuve, plus de débitmètre, ni papillons ni EGR depuis 5 ans.
Merci,
Bonne soirée.
Laurent
salut, apparemment tas déjà eu une petite mesaventure avec ton capteur PMH, donc je me dit que tu la déjà vu. Moi je pense a un faisceau qui fait le con.
Dis donc 280000 km la grosse MEMERE. chuis pas sur que le mien approche les 200000's, il va les finir a la casse :D :D :D
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

essoxlucius a écrit :salut,
Merci,
Bonne soirée.
Laurent
Arf un petit coup de diag serait l'idéal, parce que là, ca peut etre pas mal de choses.... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

sa mai déjà arrivé pas sur mon front , sur le camion de mon taf , de la calamine qui bouche tout es sa se redébouche ,

contrôle ton filtre a gazol
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Jim76
Quatre-Quatreux

Message par Jim76 »

Je ne peux pas t'aider mais mais je suis interessé sur comment as tu virer le debimetre et l'egr ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui surtout le debitmetre :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

dede83 a écrit :oui surtout le debitmetre :hein:
avec un potentiomètre, je l'avais fais sur une vielle alfa 75 donc je ne trouvé quasiment plus de pièce. ah mon bon vieux bialbero, que tu me manque.
essoxlucius
Quatre-Quatreux

Message par essoxlucius »

Pour le débitmètre ça s'est fait tout seul, le jour ou je l'ai démonté pour voir comment s'était foutu il n'y avait plus la cellulle!
pour l'egr et le papillons d'amission il faut juste boucher les tuyaux de dépression.
pendant quelque temps le moteur se mettait en sécu tous les 100km, il me suffisait de débrayer pour que le compte tour redescende au ralenti et le voyant s'étaignait.
Et au final il a compris qu'il fallait qu'il marche sans tout ça.
coup de bol???
pour ma panne de l'autre jour, je vais déjà regarder ma sonde pmh, ça ressemble en effet à ce qui m'était déjà arrivé sauf plus long.
j'ai contrôlé mon filtre à GO il y a 6mois.
A+
bonne soirée.
Frontera 2.2DTI 2000 170 000km
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

essoxlucius a écrit :Pour le débitmètre ça s'est fait tout seul, le jour ou je l'ai démonté pour voir comment s'était foutu il n'y avait plus la cellulle!
pour l'egr et le papillons d'amission il faut juste boucher les tuyaux de dépression.
pendant quelque temps le moteur se mettait en sécu tous les 100km, il me suffisait de débrayer pour que le compte tour redescende au ralenti et le voyant s'étaignait.
Et au final il a compris qu'il fallait qu'il marche sans tout ça.
coup de bol???
pour ma panne de l'autre jour, je vais déjà regarder ma sonde pmh, ça ressemble en effet à ce qui m'était déjà arrivé sauf plus long.
j'ai contrôlé mon filtre à GO il y a 6mois.
A+
bonne soirée.
salut, j'ai pas compris l'histoire de ta cellule :D peux tu approfondir :D
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Je pense qu'il parle du filament , en tout cas, arriver a rouler sans egr c'est déjà joli sur les front, mais sans debimetre, ca tient du miracle.......(et sans gazoil?? Marcherait pas encore des fois) :lol:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre