[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1331

Message par Subforest72 »

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1332

Message par christian.styling »

il semble bien votre forum :clap:
=> http://www.subarupassion.com/index.php

mais si on veut voir vos photos faut se connecter... c'est chiant
c'est mon avis à moi... je le fais pas :malade: je vais pas m'inscrire sur un forum où je n'irai plus... ou rarement
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1333

Message par mimouss »

Tu a raison ;) j'avai demandé mais ya pas moyen :(
Sinon , oui il est sympa et ya beaucoup de grand connaisseurs! La base de connaissance commence a etre vraiment bonne :) l'ambiance est sympa, mais ca n'egal pas ici :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1334

Message par mimouss »

@ vincent: j'ai comparé les arbres a cames ej253 et ej22. Ils ne sont pas compatibles...
Ca regle mon soucis de choix ej22 vs ej25...
Ca sera ej22 "hybride" ;)
Mes poussoir hydro ej22 font environ 1,5cm de haut et 1cm de diametre ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1335

Message par Subforest72 »

Pourquoi ça règle ton soucis de choix :hein:
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1336

Message par mimouss »

J'hesitais entre 2,5l (couple) et 2,2l (fiabilité).
Mais impossible de swapper en ej25 sans swaper le calculo (ca j'ai pas les compétances) ou deculasser et realeser les culasses ej20 en 2,5L (ca j'ai pas les €) ...
Donc un ej22 hybride comme le gris ira parfaitement...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1337

Message par Subforest72 »

C'est si cher que ça le réalésage des culasses :hein:

Depuis que je suis rentré j'arrête pas de creuser cette histoire de bloc EJ25 avec culasses EJ22.... y'a surement moyen !

Un type l'a fait, les passages d'eau n'étant pas tout à fait en face, il a acheté des joints de culasse réutilisables, fait spécialement pour monter des culasses EJ22 sur un EJ25,
La boite qui fait ces joints c'est: http://www.cometic.com/ autour de 150€ les 2 joints si je me souvient bien.

Après j'ai pas encore trouvé si cet hybride a les soupapes qui peuvent toucher les pistons ou pas...


Je continue de chercher...

Parce que je tracte souvent, et je préfère tracter avec le vert TT qu'avec le turbal (hauteur...)

Donc j'ai dans l'idée de lui monter un 2,5L atmo fiable et qui a au moins autant de couple qu'un 2,5L stock, qui craint pas la casse de la distri, qui tourne au gaz.. :) donc réglage soupapes par vis-écrou

et d'après ce que j'ai lû, les calculo sub on une très bonne capacité d'adaptation, un mec disait avoir monté un hybride block 2,5L culasses EJ22 dans son impreza 1,8L atmo... et en gardant son calculo d'origine.. !
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1338

Message par mimouss »

Oui mais la gestion moteur est tres proche entre impreza et legacy.
Par contre tres differente sur forester.
Les diagrammes d'admission et d'echappement sont tres tres differents entre leg et foz. Donc ya pas a tortiller du c** pour chié droit, si ej25, alors il faut le calculo leg.
Et les aac ej25 ouvrent plus que les ej22.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1339

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Oui mais la gestion moteur est tres proche entre impreza et legacy.
Par contre tres differente sur forester.
Les diagrammes d'admission et d'echappement sont tres tres differents entre leg et foz. Donc ya pas a tortiller du c** pour chié droit, si ej25, alors il faut le calculo leg.
Et les aac ej25 ouvrent plus que les ej22.
Ceux qui montent des hybride EJ25/EJ22 montent juste un bloc EJ25, et tout le reste d'EJ22 (culasses complètes, pieuvre d'admission, échap... calculo...)
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1340

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :Ceux qui montent des hybride EJ25/EJ22 montent juste un bloc EJ25, et tout le reste d'EJ22 (culasses complètes, pieuvre d'admission, échap... calculo...)
€€€ ... J'ai po!
Un ej22 en bon etat et zou ca monte...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre