A par le prix de la camelote
Début des hostilités sur le Zuki au Millepate
Modérateur : romainletu
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Début des hostilités sur le Zuki au Millepate
A par le prix de la camelote

- millepate
- Quatre-Quatreux
C pas le même poste à soudé, et pas la même technique de soudage !!!ttmavie a écrit :Tu soude le fer tu sais souder l'inox c'est quasi pareil
A par le prix de la camelote![]()
Pour faire quelque chose de propre, il faux un pro !
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- zukikev
- Quatre-Quatreux
ça dépend ce que tu prends comme nuance d inoxBebop a écrit :l'inox ça se soude à l'arc aussi... et avec un peu de meuleuse en disc flap et un coup de polish ça brille nickel !
- millepate
- Quatre-Quatreux
Bebop a écrit :l'inox ça se soude à l'arc aussi... et avec un peu de meuleuse en disc flap et un coup de polish ça brille nickel !
Je te remercie Bebop pour tes conseils !
J'essayerai plus tard avec une ou deux chutes d'inox et quelque baguettes.
Si j'arrive a faire quelque chose de propre, j'achèterais du tube et des coudes pour me faire un tuba qui va bien !
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
fais le en feraille et tu le peintmillepate a écrit :Ha Ouaaaai ! Il est pas mal du tout celui la !!!Mais Je sais pas souder l'inox !
Par contre je soude trés bien le tuyau de chiotte !!!![]()
![]()
pour gagné du temps je vais le faire comme le reste en PVC !
Je chercherai un soudeur inox par chez moi plus tard pour me le faire faire !!!![]()
sj 416 BVA !!!!!!!
- millepate
- Quatre-Quatreux
La 416 du Zuki au Millepate !
En 2012 Un copain ma donnez une 4.16 qu’il avait fait faire a un prix low-cost, et qui avait un léger point dur en tournant la bride d’entrée. Faisant croire à un roulement HS !
En attendant le moment venu de la refaire, stockage sur une étagère au font de mon garage avec le reste des pièces de mon Zuki !
Après avoir lu un max de sujets sur les BT. Avec mon pot Google, ont a traduit et mis en page le guide de montage de chez Trail-Gear ! Très bien comme guide ! Mais en Anglais !!!
http://www.trail-gear.com/pdf/suzuk-tcase.pdf
En novembre dernier j’ai pris mon courage à deux mains, et me suis décidé à la refaire moi-même pour les congés de noël ! (Changement de tout les roulements, joints et axe, pour supprimer ce P’tain de point dur)
Commande d’un kit complet de réfection BT chez le roidelaforet. Arrivée du colis 3 jours après la com.… ! Un grand .
Ouverture de ma 4.16 pour enfin voir l’origine de ce fameux point dur !
Repérage des boulons des carter! Ouverture des carters . . . . . Surprise !!!! . . . . . Allo dentiste ! ! ! ! . . . . . C pour un RDV !
Pignon d’entrée MORT ! Les bouts des dents sont un peut partout des les carter ! Axe du pignon central usé a MORT !
Double pignon Central, Quelques dents marquées et d’autres cassée ! Et en le regardant bien, je remarque qu’il n’y a pas de trous de lubrification Pour les roulements aiguilles et l’axe! Merci le Prix low-cost !
Impossible de rentrée les roulements aiguilles l’axe neuf dans le double pignon ! Il n’est pas droit ! Je pence que le soudeur n’a pas du tenir compte de la contrainte au moment de la soudure, vue l’état de l'axe !
Carter multi fissuré ! (Ca à du forcé grave là-dedans ! ! !)
Conclusion : Pignons, carters, axe, roulement. Tout est naze ! La 4.16 Low-cost est MORTE ! ! !
Je suis obligé de refaire une 4.16 de A à Z !
Ouverture de la 410 de mon donneur d’organes, que je voulais garder en BT de rechange, et ouverture de ma 413, envoi des 2 pignons chez ERM pour soudure !
J’ai viré les joints d’étanchéités de tous les roulements du kit réfection, pour une meilleure circulation de l’huile!!! Changement de tout les roulements, et joints SPY ! remontage dans les carters de la 410, ils sont en meilleur état, elle n’a que 82000km !
Retour du double pignon de chez ERM ! Celui la, je suis sur qu’il est impec !!!!
Dans le kit réfection complet, il n’y a pas le joint SPY et le joint torique du pignon compteur et de son insert ! ! !
En + le prix est dérisoire, 0.78€ HT pour le torique, et 4.98€ HT pour le SPY.
V’la les Dim... pour ceux qui veulent les changés ! Le siège du levier en laiton ! (Made in Bagdad ! ! !)
- Padkiller
- Quatre-Quatreux
Félicitations tu a une belle BT toute neuve, l'autre a vachement morflé...
a vouloir faire pas chère on fait pas du bon boulot...
Bon courage pour le remontage et super boulot encore
- SamCé
- VIP

Le moindre défaut d'équilibrage dans une BT de Sam mène à la catastrophe, le carter n'apprécie pas...

- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Comprend rien du tout à qé tu veut direSamCé a écrit :Je continue de penser que de ressouder l'axe........
...............................
De tout façon un pignon, excentré ou voilé de 0,1 mm tournera en explosant les roulements au en s'explosant lui même