Est-il cher d'entretenir un RR V8 3,9 l ?

Modérateur : phil13

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chris01
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Est-il cher d'entretenir un RR V8 3,9 l ?

#1

Message par chris01 »

Salut à tous,

J'envisage d'acquérir prochainement un RR V8 3,9 l de 1990 et de le transformer en TT.
Néanmoins, une de mes grosses interrogations réside dans l'achat de pièces détachées (neuves ou occas) : sont-elles chères ou simplement hors de prix comme le veut la marque ?
:?:
Merci d'avance de vos réponses et de me faire partager votre expérience.
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Klug
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re: Est-il cher d'entretenir un RR V8 3,9 l ?

#2

Message par Klug »

Je pense que ce sont les moins chères du marché (du tout terrain)...

Si on prend soin de bien choisir l'endroit où on les achète, c'est à dire les UK ou certains indépendants français et en évitant soigneusement les concessions et d'autres indépendants...
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chris01
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range addict

#3

Message par chris01 »

Salut,
merci pour la réponse. Ca m'encourage à devenir un range maniac !
Qu'est-ce que vous me conseillez de vérifier avant l'achat (je suis récent dans le 4x4 et pas forcément au point de tout) ?
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phil13
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re: Est-il cher d'entretenir un RR V8 3,9 l ?

#4

Message par phil13 »

tout est dit .

Un exemple : un echange standart de boite de vitesse chez le meilleur manufacturier coute environ 1500 euros.
A comparer avec les tarifs des autres marques de 4X4.

Le seul truc à retenir: soit tu conduis comme Feub et tu ne casses jamais ton range tout en passant presque partout, soit tu conduis comme certains "bourrins" que l'on voit dans les rassemblements et tu exploses demi arbres et differentiels.


J'ai un 3.9l de 89 (à peu pres le meme qu'en 90) , c'est une auto tres fiable , avec laquelle je n'ai jamais eu de soucis hormis l'entretien consecutif à son age. (reservoir d'essence rouillé à 200 euros neuf , pot d'echappement percé (pas cher non plus) ).
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chris01
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re: Est-il cher d'entretenir un RR V8 3,9 l ?

#5

Message par chris01 »

Merci du tuyau.
Je ne suis pas un bourrin sauf dans de rares crises de démence (fort heureusement très exceptionnelles).
Néanmoins, peux-tu me donner quelques bonnes adresses Pièces neuves / pièces d'occas ?
Que conseille-tu comme roues complètes TT ?
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re: Est-il cher d'entretenir un RR V8 3,9 l ?

#6

Message par phil13 »

pour les roues j'ai des BFG mud en 238*85*16 , mais meme avec une rehausse +5 cm ils touchent dans les ailes arrieres, je vais devoir decouper un peu .

Pour les pieces ,j'ai 2 fournisseurs à marseille et un autre dans le var .
Sinon il y a les anglais, souvent interessants au niveau prix , mais pour moi c'est moins evident de discuter en cas de probleme qu'avec un distributeur local chez qui tu te sers depuis longtemps.

La plupart des pro français (y a meme un excellent anglais) sont dans les pages pro de landmania.

http://www.landmania.com/Shopping-index ... cid-5.html

Phil
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re: Est-il cher d'entretenir un RR V8 3,9 l ?

#7

Message par chris01 »

Merci et à une prochaine fois.
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Feub
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re: Est-il cher d'entretenir un RR V8 3,9 l ?

#8

Message par Feub »

phil13 a écrit :.....tu conduis comme Feub....
Il deviens urgent que je dépose l'expression "conduire a la Feub" pour toucher les droits.... :D :D :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
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re: Est-il cher d'entretenir un RR V8 3,9 l ?

#9

Message par jean-yves26 »

Feub a écrit :
phil13 a écrit :.....tu conduis comme Feub....
Il deviens urgent que je dépose l'expression "conduire a la Feub" pour toucher les droits.... :D :D :D
et pis je confirme, pour avoir vu de mes propres yeux, l'expression n'est pas usurpée....
une marque de conduite.... :D :D
Jean-yves 26
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RRRRRRR (bruit du V8 !!)

#10

Message par chris01 »

Salut à tous et en particulier à Phil13,

J'ai finalement jeté mon dévolu sur un RR V8 3,5l préparé TT que je récupérerai samedi prochain. :idée:

Qu'en penses-tu, notamment par rapport au 3,9 l ?
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