poste soudure

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: poste soudure

Message par AuverAuverland »

:clap: :clap: :clap:
Jolie analyse pour soudeur débutant....
:clap: :clap: :clap:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

françois fou a écrit :Le masque LCD est un plus pour les apprentis. je m'en passe très bien.
+1
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Moi j'ai celui là http://www.prixing.fr/products/2026047- ... gys-013063

je le trouve très facile d'utilisation par rapport au vieux de mon père qui était à bobine et où j’étais obligé d'y mettre le souffleur dessus pour arriver à souder 5 baguettes d'affilé sans qu'il se mette en protection thermique.

J'ai essayé de la 3,2mm pour ressouder le godet de ma pelle et nickel, le 4mm j'en ai pas, j'aimerai bien essayé un jour. En tout cas il y a des endroits j'ai du recharger presque 1 cm et ça la bien fait par contre pas loin de 10 passes
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

alors, une petite astuce pour les bricoleurs du dimanche ayant des postes qui chauffent vite, vous récupérez un ventilo (comme sur la photo ) dans un vieil ordinateur et vous l'insérez dans la coque de votre poste, vérifiez qu'il tourne bien en 220V et surtout qu'il extraie l'air chaud vers l'extérieur. Le risque de souffler dedans est d'envoyer de l'air frais sur la sonde de température qui "croira" que le poste ne chauffe pas et ne coupera pas en cas de souci. ;) allez, au boulot !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Souffler de l'air frais ou aspirer de l'air frais (en soufflant l'air chaud), c'est pareil :diable:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

riga a écrit :Souffler de l'air frais ou aspirer de l'air frais (en soufflant l'air chaud), c'est pareil :diable:
Cpafo :D
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

brunal 38 a écrit :Cpafo :D
c'est côtelette que tu comprends pas?? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Ch_Couz a écrit :http://www.bricodepot.fr/amiens/poste-a-souder/prod239/
J'ai fait tout ce que j'avais à faire sur le L200 avec ça,
c'est un article que j'avais repéré au BricoTruc d'à côté et comme mon usage serait le même que Brunal38 (-->> tenter quelques points de soudure à l'année), ça me donne bien envie d'investir.
Merci pour ce retour
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

riga a écrit :Souffler de l'air frais ou aspirer de l'air frais (en soufflant l'air chaud), c'est pareil :diable:
tatatatata, extraire l'air chaud de dedans, ou rentrer de l'air frais sont deux choses différentes, zavez pô compris.
extraire l'air chaud intérieur oblige l'air frais à rentrer par les ouvertures prévues par le fabricant, et ça ne va pas n'importe où.
faire rentrer en force de l'air frais peut s'avérer néfaste si cet air arrive sur le capteur de température .
:prof:de toute façon, on fait comme je dis :sm: j'ai toujours raison :ange:
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

il est evident que le bricodepot n est pas un poste pro :D :D :D :D :D

j ai une antiquite similaire que j avais achete chez lelclerc il y a plus de 10 ans . avec de l habitube on fait tres bien !!!!! n en deplaise a certains ce n est pas du collage loin de la !!!!

je soude aussi de l inox et un peu de fonte .

tout mes 4x4 ont subit son contact : j ai jamais perdu mes pc tube , echappements ou mes tirants de pont ! avec j ai modifie un attelage de baroud pour le monter sur un gr , j ai jamais perdu mes remorques (bateau , mini pelle , etc ) . les jumelles revolver dela cj5 ont ete faites avec : pas perdu , ni decolle !

la soudure passe toujours par un bon derouillage , degraissage et champ frein (quand on peut :( ) et de l entrainement
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre