Joint arbre primaire pompe injection Pajero 2.8TD ?

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Joint arbre primaire pompe injection Pajero 2.8TD ?

#11

Message par ailbert »

salut

tes symptômes correspondent bien au joint spy ;)

j'ai bien peur que tu gaspilles des sous pour rien ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Joint arbre primaire pompe injection Pajero 2.8TD ?

#12

Message par galorv6 »

Le véhicule est entré hier au garage, ils l'attaquent semaine prochaine pour effectuer des tests et voir si une prise d'air ne viendrait pas d'ailleurs et même pourquoi pas un encrassement quelconque.
Ils ont parlé d'un conduit au niveau du réservoir d'essence (je ne saurais plus expliquer précisément) voir d'une crépine encrassée ou alors effectivement une prise d'air quelque part et peut-être à la pompe d'injection.
Bizarrement hier, le véhicule a toujours eu du mal à démarrer mais il a réussi à faire 3km sur un filet de gaz sans caller mais toujours à la limite surtout à la moindre montée... il ne faut pas accélérer de trop, ne jamais monter dans les tours et éviter la moindre côte.... il a calé une fois arrivé au garage :D

A noter qu'il y avait eu une petite amélioration en lui mettant le produit "Injection 5" peu de temps avant que le problème ne s'intensifie et que durant ses derniers mois, il roulait toujours avec 20L à 30L de carburant maxi et parfois en réserve... il a pu racler le fond du réservoir.
D'où les différentes hypothèses.... (rappel : le filtre à gasoil vient d'être changé bien sûr)

Je repasserais ici quand j'en saurais plus ;)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Joint arbre primaire pompe injection Pajero 2.8TD ?

#13

Message par jeannot »

Salut
les symptômes du joint spy c'est uniquement quelques minutes après démarrage. Le moteur baisse de régime et cale. ensuite il tourne normalement toute la journée. ce qui n'est pas du tout ton cas .... .
Cela ressemble plus a un problème d'aspiration,mise a l'air libre bouchée ou crépine du réservoir défaillante.
le réservoir ne serait pas déformé suite a un choc?.
PAJERO 2.8L GLS court
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Joint arbre primaire pompe injection Pajero 2.8TD ?

#14

Message par galorv6 »

Pas de choc au réservoir.
On a tenté de rouler en ayant enlevé le bouchon de réservoir mais le problème s'est à nouveau manifesté.

C'est plutôt rassurant je dirais parce que si c'était le joint spi de pompe d'injection, c'est facile 350€ avec la main d'œuvre...
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Joint arbre primaire pompe injection Pajero 2.8TD ?

#15

Message par jeannot »

Rassurant,pas forcément,ca ne met pas pour autant la PI hors de cause .... .
PAJERO 2.8L GLS court
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Joint arbre primaire pompe injection Pajero 2.8TD ?

#16

Message par galorv6 »

Le Pajero est réparé, nous avons récupéré le véhicule tout à l'heure :

il s'agissait d'une durite située sous la pompe d'injection (qui l'alimentait) qui était complètement poreuse... prise d'air donc fichue.
Ca a été changé et le reste contrôlé, tout est résolu il démarre au quart de tour et rien d'anormal à l'utilisation.

Il y en a pour environ 120€ TTC avec deux heures de main d'oeuvre ;)
Comme quoi, ne pas faire de conclusions hâtives...
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Joint arbre primaire pompe injection Pajero 2.8TD ?

#17

Message par ailbert »

salut

merci de ton retour

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: Joint arbre primaire pompe injection Pajero 2.8TD ?

#18

Message par nissanterrano »

effectivement tu t'en sors bien :)
merci du retour et content pour toi
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Répondre