Rétrospective trial 4x4
re: Rétrospective trial 4x4
J'espère ne pas enfreindre de loi en la postant et relancer ce topic passionnant.
- RV
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re: Rétrospective trial 4x4
As-tu d'autres infos ou photos concernant Spitéri et Allain Alleaume (créateur du club MLVO que j'ai présidé après son décès (Alain) pendant 13 ans ?
re: Rétrospective trial 4x4
RV a écrit :Génial !
As-tu d'autres infos ou photos concernant Spitéri et Allain Alleaume (créateur du club MLVO que j'ai présidé après son décès (Alain) pendant 13 ans ?
Bonjour RV,
Non, je suis désolé. j'ai très peu de photos de ces années là.
Je poste quand même ces documents issus de la revue France-Auto où Spitéri apparaît aux Palmarès 86 et 87 mais pas en 88.
Je met également les calendriers 87 et 88 qui peuvent permettre de repérer les dates des photos d'époque.
A+
JPG
re: Rétrospective trial 4x4
- Ajax
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re: Rétrospective trial 4x4
Le moteur de Roland était un moteur de 205 GT, 75 cvJPG58 a écrit :Oui, tu as raison en ce qui concerne les suspensions et grâce à elle, nous avions un débattement hors normes.
Mais De Gassart avait un Flat Citroên en position transversale et Laget un 4 Cylindres en longitudinal (un P205 je crois).
J'ai fait un mix des deux ... mais je suis resté bien loin derrière ces deux pros du trial de l'époque.
Ce qui ne nous a pas empêché de bien rigoler.
PS Pour info, ton lien ne fonctionne pas mais j'ai retrouvé une image que tu as posté à la page 41.
Et merci encore de nous faire revivre cette époque.
- Ajax
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re: Rétrospective trial 4x4
Concernant la casse des cardans, Roland avait le même problème, apparemment c'était du au pont qui était légèrement reculé par rapport a l'axe des roues, en virage serré le cardan de la roue intérieure prenait un angle trop important,JPG58 a écrit :Bien sûr, çà n'arrangeait rien et j'aurais bien voulu trouvé des ponts à blocages manuels mais, à l'époque, c'était rare et donc chers.
De toutes façons, sur les premiers trials, ils n'étaient pas soudés et çà cassait quand même.
Et puis, avec les quatre roues directrices, le problème s'atténue un peu.
Si j'avais été plus têtu, j'aurais trouvé des cardans plus balaises côté roue (puisque c'est toujours là que çà pétaient) adaptés au cannelures du porte-moyeu de 2CV.
Mais avec des si ...
Je possède toujours ce proto sans moteur-boite dans mon ancien garage et un jeune de mon entourage veut le remonter.
Donc, à 66 balais, je vais peut-être me repencher sur la question d'ici quelques mois ... pour le fun, toujours.
Si c'est le cas, avec nos appareils photos numériques et nos Go Pros, on va pouvoir continuer à noircir des pages de forum.
La vie est belle.
Sur les véhicules traction avant le pont doit être légèrement avancé par rapport a l'axe des roues car en virage la roue intérieure braque plus que la roue exterieure (voir parallélogramme de Jeantaud)
- Bebop
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re: Rétrospective trial 4x4
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re: Rétrospective trial 4x4
il n'y a pas que des ponts rigides en 4x4Bebop a écrit :je vois pas comment un pont peut–être reculé par rapport à l'axe des roues ?