EXTINCTEUR
- scoubidoo
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re: EXTINCTEUR
apres au niveau de la reglementation je crois que apres 10 ans un extincteur doit etre changé meme si il est bon au niveau des control
apres la reglementation routiere je suis sur de rien
mais vaut mieux un extincteur de 11 ans en etat meme si plus homologué que rien,mais faut avoir a l'esprit qu'il n'y est plus et la...
- Jeep22
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re: EXTINCTEUR

- 74leman
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re: EXTINCTEUR
L'avis du pompier qui nous donnait cette formation professionnelle : en cas de feu de véhicule, évacuer et et se mettre à l'abri. De toute façon le véhicule sera rapidement déclaré "économiquement non réparable" par l'assurance, même si on parvient à limiter la propagation du feu.
Le seul cas où il estimait que l'extincteur pouvait être utile : en cas de risque de propagation de l'incendie à l'environnement immédiat, et seulement si on peut intervenir en tout début d'incendie (avant l'apparition des flammes quoi), sinon trop risqué de s'exposer.
Sinon, il nous a confirmer que pour les extincteur à Co2, il faut vérifier la pression au manomètre et le secouer tous les 3 à 6 mois pour éviter que la poudre ne se tasse trop à l'intérieur.
.... et pour les avoir manipuler, effectivement, 1kg c'est TRES court : inutile d'espérer pouvoir circonscrire un véritable départ de feu dans un moteur avec tout les comburants qui s'y trouvent
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re: EXTINCTEUR
on est bien d'accord , un véhicule ca brûle comme de la paille , impressionnant !74leman a écrit :Marrant.. il y a une dizaine de jours j'ai suivi une formation "maniement des extincteurs" à mon taf. Coïncidence!
L'avis du pompier qui nous donnait cette formation professionnelle : en cas de feu de véhicule, évacuer et et se mettre à l'abri. De toute façon le véhicule sera rapidement déclaré "économiquement non réparable" par l'assurance, même si on parvient à limiter la propagation du feu.
Le seul cas où il estimait que l'extincteur pouvait être utile : en cas de risque de propagation de l'incendie à l'environnement immédiat, et seulement si on peut intervenir en tout début d'incendie (avant l'apparition des flammes quoi), sinon trop risqué de s'exposer.
Sinon, il nous a confirmer que pour les extincteur à Co2, il faut vérifier la pression au manomètre et le secouer tous les 3 à 6 mois pour éviter que la poudre ne se tasse trop à l'intérieur.
.... et pour les avoir manipuler, effectivement, 1kg c'est TRES court : inutile d'espérer pouvoir circonscrire un véritable départ de feu dans un moteur avec tout les comburants qui s'y trouvent
- yano
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re: EXTINCTEUR
oui je sais je vous entend déjà hurler ...... m'en fou

- scoubidoo
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re: EXTINCTEUR
pour moi un extincteur en auto c'est pas pour le materiel74leman a écrit : .... et pour les avoir manipuler, effectivement, 1kg c'est TRES court : inutile d'espérer pouvoir circonscrire un véritable départ de feu dans un moteur avec tout les comburants qui s'y trouvent
c'est juste pour gagner les quelques secondes qui, eventuelement, pourraient t'aider a sortir quelqu'un
rien d'autre
- santal1
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re: EXTINCTEUR
Voici un petit retour d’expérience.
Après avoir utilisé votre extincteur pour éteindre le feu, tout votre câblage électrique est mort !
Pire encore la poudre rentre partout et est super corrosive. Si en plus vous rajouter de l'eau dessus la poudre cela devient aussi corrosif que l'acide. Ce mélange attaque tout!
Des collègues l'on utilisé sur une moto de course qui avait pris feu. Le feu éteint, les fils électriques non touchés par le feu étaient devenus cassant et le métal a été très sérieusement piqué.
Vous trouverez quelques témoignages intéressant sur Internet

https://www.macif.fr/web/site/groupe/accueil/magazine/maison_vie_quotidienne/vos_questions/extincteur_a_poudre_et_autres_solutions_pour_etouffer_lincendie
- Skritch
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re: EXTINCTEUR
j'ai pas eu le temps de faire un tuto
donc je pique des images
ce modèle d entretien va pour les poudres
les extincteurs poudre sont tendance a voir la poudre qui se tasse
comme déjà dit plus haut
donc la poudre ne sortira pas comme il faut en cas d utilisation.
la technique pour détasser la poudre :
dévisser la tête et sortir le tube plongeur et la bouteille de chasse ( la cartouche)
du corps de l'extincteur prenez une balle de tennis
vous la mettez sur le trou et
vous renversez plusieurs fois
le corps de l extincteur qui contient la poudre
cette dernière va se détassez tranquillement .....
ensuite si vous voulez pas faire plus
vous remettez le tube plongeur et la bouteille de chasse
tout doucement dans le corps qui contient la poudre
et hop votre entretien primaire est fait pour un coup de zéro euro.......
si vous voulez poussez loin l'entretien
on en reparle plus tard

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le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
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- yano
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re: EXTINCTEUR
halon j'vous dit !santal1 a écrit :
Après avoir utilisé votre extincteur pour éteindre le feu, tout votre câblage électrique est mort !
Pire encore la poudre rentre partout et est super corrosive. Si en plus vous rajouter de l'eau dessus la poudre cela devient aussi corrosif que l'acide. Ce mélange attaque tout!
- huron.01
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