[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1151

Message par mimouss »

Bon, j'ai saisi les nuances sur les diff centraux!
Donc en 122cv c'est pseudo révisable car la partie visco est demonrable et reellement étanche. Donc on peux changer la partie visco.
Sur les 125cv le visco est non revisable car a remonter, c'est le bronx.
Au niveau avantages:
- 122cv:
- diff revisable sans changer l'ensemble complet
- tubulure d'huile sur les satellites de central
- impossible que l'huile de bv passe dans le diff
- circlips d'arret d'1,5mm d'epais vs moins de 1mm sur 125cv

-125cv :
- montabilite meilleure due a la fourchette de commande.

Donc je pars sur du 122cv pour le rouge! J'ai trouver en vente des parties viscos de sti neuf a 20kgf pour 450€. (D'origine c'est du 4kgf). D'apres les forums c'est la meilleure option apres le dccd.
Sinon une nouvelle a la maison:

[ATTACH]73157[/ATTACH]
[ATTACH]73158[/ATTACH]
[ATTACH]73159[/ATTACH]
[ATTACH]73160[/ATTACH]
[ATTACH]73161[/ATTACH]

Bloc hs, claquement et 4 cylindres a realéser. 180000km 1500€ et a 20km de la maison :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1152

Message par Bebop »

rahhhhhhhhh une leg !!!

Elle est à toi ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1153

Message par mimouss »

Nan c'est mon pere qui s 'est payer ca.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1154

Message par Bebop »

ils ont bon gout dans ta famille :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1155

Message par mimouss »

Bebop a écrit :ils ont bon gout dans ta famille :cool:
:D
il a pris celle la car elle etait juste a coté et qu'il a besoin d'une caisse.
mais il veux, une outback 3.0R de 2004/2008 bva au gpl.
pour l'instant on a pas trouver en france ( mais en italie il y en a pas mal) , mais des que l'occas se présente il saute dessus ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1156

Message par mimouss »

au fait vincent :
au sujet des moteurs non interférentiels:
http://www.scoobyenthusiast.com/subaru- ... terference

donc, le truc pour savoir si un ej22 est interferentiel ou non est d'enlever les caches culbus:
si poussoirs hydro = <1996 = non interférentiel
si réglages par vis/écrou = >1997 = interférentiel.

donc appriori, le moteur du gris est non interférentiel :cool:
reste a savoir si le passage avec les Aàc de l'EJ20 conserve cet avantage ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4850
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1157

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :
donc appriori, le moteur du gris est non interférentiel :cool:
reste a savoir si le passage avec les Aàc de l'EJ20 conserve cet avantage ;)
Merci pour les infos :)

Et le seul moyen de savoir c'est….tu ne voudrais pas enlever la courroie de distribution... :no:
Subversive...
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1158

Message par mimouss »

jf1sf5 a écrit :Merci pour les infos :)

Et le seul moyen de savoir c'est….tu ne voudrais pas enlever la courroie de distribution... :no:
Si si c'est prevu des que j'ai un peu de temps ;)
En attendant jvai mesurer les hauteurs de cames. Si c'est pareil ej20/ej22 alors ca garde le cote non-interferentiel.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29875
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1159

Message par pat 25 »

Ce mic mac ces Sub................................... :roll:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#1160

Message par mimouss »

pat 25 a écrit :Ce mic mac ces Sub................................... :roll:
Légo powwwaaa :elan:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre