Réflexion avant achat ?

Modérateur : této

patricknice06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réflexion avant achat ?

Message par patricknice06 »

extrait d un journal 4x4 pour la DAUBE

Chambaud Jean Michel
Note : 9/10
Nous avons acheté un frontera 2,8l TDi de 96 avec 115000 km, parcouru 55000 km en 1an dont 12000 km en russie en hiver (routes enneigées et 4x4H en permanence, température -17 °C). Nous avons aussi roulé en boite courte, en franchissement et hors piste, en corse une cinquantaine d'heures et là aussi nous avons été extrêmement satisfait du comportement de cette voiture. A titre de comparaison j'ai aussi eu Lada Niva, Defendeur long, Range Rover, le Frontera est probablement, à mon goût, le plus polyvalent de ces 4x4.
Impressions de conduite, tenue sur neige excellentes, démarrage à froid sans problème. Le moteur est très curieusement bruyant pendant les 5 premiers kilomètres puis prend son bruit de fonctionnement normal d'un coup. Il s'agit d'un processus normal, piloté par la température du moteur, surprenant au début. Nous avons trouvé cette explication dans le manuel d'entretien/réparation acheté à St Petersbourg.
Consommation étonnement basse pour un 4x4, moins de 9L sur les routes françaises, moins de 11L en 4x4 sur la neige et moins de 12l en tractant un van et son locataire.
Coté mécanique, nous avons changé le roulement de roue avant gauche et monté un graisseur sur un axe de direction qui avait grippé. Changés aussi, la courroie de distribution et les disques de frein AR.
La monte des pneus d'origine en 255/65/16 nous a donné entièrement satisfaction, à la différence de certaines opinions.

Une remarque concernant les nouveaux Frontera: hormis la différence de moteur, le réservoir est maintenant placé sous le chassis, à hauteur du siège passager, donc très exposé en franchissement, plutôt que sous le coffre à l'arrière de la voiture, ce qui fait basculer cette auto dans la catégorie des 'monte-trottoirs' à mon goût.

En conclusion, notre prochain 4x4 sera soit un Frontera 2,8l TDi (plus fabriqué) soit un Monterey version 3,1 td ou mieux, 3,0 l td.
Fred59
Quatre-Quatreux

Message par Fred59 »

Voila une remarque qui me fait extremement plaisir.
En attende de la livraison de mon joujou... je trepine d'impatience.
Vivement jeudi soir car des le lendemain c'est 300 km d'autoroute et surtout 2 kilometre de chemin tres boueux pour arriver sur mon emplacement de pêche.

Je ne manquerais pas de vous donner mon avis des jeudi soir et surtout lundi prochain apres une relle utilisation de mon engin.
Fronteriste sur 2,8 TDI long........
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

salut les frontéristes, si je peux apporter ma contribution sur le 2,8l TDI: posseseur d'un court de 95 avec 143000km, ce moteur a largement fait ses preuves de fiabilité. de marque ISUZU, n'oublions pas que c'est le n° japonais de frabricants de diesel, et comme on le dit plus haut, en asie comme en Afrique, on en voit beaucoup. De conception classique, ce robuste bloc tout fonte sans électronique est en plus économique (7,5l/100 à 90km/h (encore vérifié récemment), 9l/100 en ville, et moins de 11l/100 sur autoroute). Faut savoir aussi que ses aptitudes TT sont largement au-dessus de la moyenne ds sa catégorie (hein DOMDOM !!!), et qu'il emprunte des solutions jusque la réservées aux gros TOY: barre de torsion en particulier. DE plus, c le seul à pouvoir etre aussi modulable: hard TOP, glaces latérales et arrières démontables, partie arriere complètement déboulonnable également (pick-up). Enfin, sur l'aspect maintenace, un bricolo du dimanche comme moi peut s'y cogner sans pb. Voila mon avis en toute objectivité. Dernier point, le prix: 9800€ me semble au dessus de l'argus mais justifié si bien entretenu. Bon Choix !! A+
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

domdom a écrit :
Moof a écrit :Ok en clair C une grosse daube :D donc à éviter :( parce que pas fiable
merci de ta franchise Dom :clap:
ho , pu.... :!:

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :!: :!:
c'est loin d'etre une grosse daube , le mien j'en suis super content :idée:
il faut savoir l'exploiter et connaitre ses limites , tu ne vas pas prendre un troll long pour faire un championnat de trial , non :?:
de la même façon , je ne conseille pas un frontera 2.8 avec 150.000kms pour faire du raid , il y a une GROSSE nuance entre ça et dire que c'est une daube :!:
voila , j'aime bien que les choses soient claires :!: :idée:

a+
domdom
Salut et désolé d'avoir provoqué autant de récriminations même si ma réaction a été forcément réductrice, je ne pensais pas que ça irait aussi loin et aussi fort :discute:

PS: DOM ne m'en veux pas et merci poue tes infos et ton avis même si G un peu charrier sur ce coup là ;)

A+ et sans rancune aucune, j'espère
Moof
KDJ 95
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

Moof a écrit :
domdom a écrit :
Moof a écrit :Ok en clair C une grosse daube :D donc à éviter :( parce que pas fiable
merci de ta franchise Dom :clap:
ho , pu.... :!:

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :!: :!:
c'est loin d'etre une grosse daube , le mien j'en suis super content :idée:
il faut savoir l'exploiter et connaitre ses limites , tu ne vas pas prendre un troll long pour faire un championnat de trial , non :?:
de la même façon , je ne conseille pas un frontera 2.8 avec 150.000kms pour faire du raid , il y a une GROSSE nuance entre ça et dire que c'est une daube :!:
voila , j'aime bien que les choses soient claires :!: :idée:

a+
domdom
Salut et désolé d'avoir provoqué autant de récriminations même si ma réaction a été forcément réductrice, je ne pensais pas que ça irait aussi loin et aussi fort :discute:

PS: DOM ne m'en veux pas et merci poue tes infos et ton avis même si G un peu charrier sur ce coup là ]

salut moof

NO PROBLEMO , AMIGO :idée:

j'ai juste voulu empecher une derive inevitable...........Raté :D

il est vrai qu'on supporte de moins en moins les "critiqueurs réguliers " qui deviennent franchement lourds :!:
perso , je ne me vois pas aller dans une partie autre qu' Opel et dire du mal des vehicules (même si je les connais bien :D )
1 fois , 2 fois , ça fait rire , après ça lasse et ça rend irritable , tu as peut etre remarqué :?: :D :D

soit tranquil , pour moi , pas de lezards ;)

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Rien à rajouter aux dires de domdom...

Message par Aretnorflepo »

[quote="domdom"]salut moof

NO PROBLEMO , AMIGO :idée:

j'ai juste voulu empecher une derive inevitable...........Raté :D

il est vrai qu'on supporte de moins en moins les "critiqueurs réguliers " qui deviennent franchement lourds :!:
perso , je ne me vois pas aller dans une partie autre qu' Opel et dire du mal des vehicules (même si je les connais bien :D )
1 fois , 2 fois , ça fait rire , après ça lasse et ça rend irritable , tu as peut etre remarqué :?: :D :D

soit tranquil , pour moi , pas de lezards ]

:->: Rien de plus à ajouter Image Image Image

Tu es le Image parmi nous, Moof :cool: :cool: :cool:

Tu as juste été victime d'un certain ras-le-bol de notre part :( :( :(

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Pas de soucis Idem :alcool:

Ca fait quand même plaisir de confirmer la solidarité 4x4treuse pour ne pas dire Opeliste ;)

J'adore mon Frontera, mais avant tout je me passionne pour le 4x4 et le TT,
Les seules fois où j'ai été déçu en sortie :grr: c'est lorsqu'il y avait un balo :rose: pour parler plus fort que les autres :carton: et critiquer tout et n'importe quoi :tomate: sans vraiment argumenter ses opinions, mais ça reste quand même rare... ;)
:hello: Thierry
FABRICE(abis)
Quatre-Quatreux

Message par FABRICE(abis) »

:hello: :hello:

salut Moof moi pareil dire du mal d'2.8 :devil:
alors que j'en possede un de 222 000 km de 95 et que j'en sui tres content

mais c'est passé pour moi aucun blem bien venu a toi ;) :alcool:
Frontera 2.8 tdi long 95 rien de special a part qu\'il est genial !!
FABRICE
Répondre