Vidange boîtes et ponts sj 413
Modérateur : romainletu
re: Vidange boîtes et ponts sj 413
- Jeyrom
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
j'ai un contre temps avec le filtre à huile. Apparemment il y a 2 modèles ?? modèle pour samurai 8 soupapes ou injection et un autre modèle pour 16 soupapes !!
Comment savoir si j'ai un samurai 8 ou 16 soupapes ??
Merci (on ne se moque pas je suis nul en méca !)
- LMZ
- Quatre-Quatreux
Le mieux, c'est de prendre ton Sam et d'aller faire un tour pour que l'huile chauffe un peu...capman81 a écrit :Sais tu par hazard si il faut faire quelques kilometres avant de faire la vidange des ponts ou alors les chauffer au décapeur thermique pour que l'huile s'ecoule mieux ? Moi quand je fais la vidange d'une embase de moteur bateau je chauffe au décapeur cela fluidifie bien l'huile . Sur les ponts je suppose que c'est pareil ...
Mets le en 4x4 Long sur une ou deux centaines de mètres pour que tout chauffe un peu, puis tu rentres et tu vidange.
AVANT DE VIDANGER, OUVRE LES BOUCHONS DE REMPLISSAGE
Y'a rien de plus con que de ne plus avoir d'huile et de ne pas pouvoir en remettre
Bonne vidange à toi
G. Brassens

- Jeyrom
- Quatre-Quatreux
LMZ a écrit :Le mieux, c'est de prendre ton Sam et d'aller faire un tour pour que l'huile chauffe un peu...
Mets le en 4x4 Long sur une ou deux centaines de mètres pour que tout chauffe un peu, puis tu rentres et tu vidange.
AVANT DE VIDANGER, OUVRE LES BOUCHONS DE REMPLISSAGE
Y'a rien de plus con que de ne plus avoir d'huile et de ne pas pouvoir en remettre
Bonne vidange à toi
Pour les ponts je n'ai pas roulé et ils se vident bien. Je ne sais pas ce qu'il y avait comme huile ni quelle couleur elle doit avoir, mais elle était bien noire. Allez savoir de quand date la dernière vidange !!!
Et pour ton deuxième conseil, effectivement, je l'ai échappé belle !! Impossible d'ouvrir le bouchon de remplissage de ma BT !! D'ailleurs le logement de la clef est tout foiré je penses que je vais galéré. Heureusement je n'avais pas ouvert la vidange avant !!
Au final, les seuls endroits où j'ai des joints sont les bouchons de remplissages des ponts.
- Jeyrom
- Quatre-Quatreux
Jeyrom a écrit :Salut
j'ai un contre temps avec le filtre à huile. Apparemment il y a 2 modèles ?? modèle pour samurai 8 soupapes ou injection et un autre modèle pour 16 soupapes !!
Comment savoir si j'ai un samurai 8 ou 16 soupapes ??
Merci (on ne se moque pas je suis nul en méca !)
capman81 a écrit :Je ne suis pas sur mais sur le cache distri plastok il y a marquer 16 valves sur les 16 soupapes .
Je n'ai rien vu, mais mon samurai est de 89. Je penses que c'est un 8 soupapes
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux