Juju21 a écrit :C'est automag comme ça aurais pu être autre chose (je doute qu'il raconte des conneries...) bref là n'est pas la question... pour le reste, c'est le couple moteur transmis au(x) pont(s) par l'intermédiaire de la chaine cinétique, ce dernier le redistribuant à part égal au deux roues qu'elles soient en l'air ou non... de toute façon en l'air, enlisée ou tout autre situation si blocage enclenché les 2 roues tournerons à la même vitesse quoi qu'il arrive...
Salut,
Je ne suis pas du tout certain, dans le cas du bloc enclenché, que le couple soit réparti 50/50 sur les deux roues. Il me semblerait plus logique que la roue qui soit en l'air et qui n'a aucun couple résistif s'opposant à sa rotation se retrouve avec un couple proche de zéro et que la roue qui elle est sur le dure, soit elle à 100% du couple amené par la chaine cinétique. C'est juste une impression, je n'arrive pas à le démontrer mais attendons les réponses des spécialistes.
Attention, si tel est le cas, le véhicule, non prévu pour un bloc va avoir des soucis méca si on envoie 100% du couple sur une seule roue.

Pour moi, le différentiel ne permettra jamais cela. On reste la par contre sur une répartition 50/50 avec un différentiel ouvert. C'est juste mon opinion. Je ne suis pas certain que cela soit juste.

Si ce n'était pas le cas, ben on ferait des tous droit dans les virages lorsqu'on envoie un peu fort. Non ?
Sujet très intéressant.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.