[Défauts moteur] Au secours, gros soucis sur moteur T2...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

c'est pas faut...

Message par jeandu64 »

dede83 a écrit :faudrait celle de maintenant :diable:

oui c etait d ailleurs bizare d avoir des compressions de moteur neuf :diable:
Salut Dédé.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit trop bien comme pression, c'est d'ailleur ce que je me disais à l'époque... :no:

Maintenant, je veux bien les reprendre, mais ces pressions datent d'à peu près deux ans, quand j'ai fais changer ma pompe à injection, et j'avais déjà mes pulvérisation d'huile sur le cache de la tubulure d'échappement avant, et je le répète, même depuis que j'ai le T2, et que c'est ça qui m'a fais dérouter la sortie du décanteur d'huile Nissan pour ne plus gaver l'arrivée d'air de gras mais aussi pour décharger cette pession...

mais dans le fond, si c'est ce que tu pense, on pourrait remettre en doute la mesur qui a été faite...! :malade:

Ah, j'ai retrouver la copie d'écran pour les petites billes dans le circuit d'huile, mais c'est sur un fichier world, je peux le metre aussi je croie, nan???!

A plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
edefaverney
Adhérent
Adhérent

re: Au secours, gros soucis sur moteur T2...

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Les pompes à huile ont un clapet de décharge qui limite la pression du circuit!! ;)
Ce n'est pas un problème de pression dans le circuit d'huile mais un problème de pression dans le carter!! :(
Tes compressions sont bonnes donc ce n'est pas une fuite par la segmentation!! :)
Une fuite sur les queues de soupapes d'échappement vers le haut moteur qui mettrai le carter en pression :hein: ....pourquoi pas, mais alors tu as ton système de reniflard qui ai obturé, il faut donc que tu contrôle qu'il puisse y avoir un bon débit surtout que tu n'as plus l'aspiration de l'admission!! :( :(
Est-ce que tu as beaucoup de souffle lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage sur le cache culbuteurs? :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Les pompes à huile ont un clapet de décharge qui limite la pression du circuit!! ;)
Ce n'est pas un problème de pression dans le circuit d'huile mais un problème de pression dans le carter!! :(
Tes compressions sont bonnes donc ce n'est pas une fuite par la segmentation!! :)
Une fuite sur les queues de soupapes d'échappement vers le haut moteur qui mettrai le carter en pression :hein: ....pourquoi pas, mais alors tu as ton système de reniflard qui ai obturé, il faut donc que tu contrôle qu'il puisse y avoir un bon débit surtout que tu n'as plus l'aspiration de l'admission!! :( :(
Est-ce que tu as beaucoup de souffle lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage sur le cache culbuteurs? :hein:

A plus

Manu
Salut.

Alors j'y ai bien pensé à tout ça quand j'ai dévié le rejet des vapeurs d'huile (il doit y avoir u post où j'ai mis des photos, celui de Vincent, d'ailleur quand il nous montrait son décanteur couleur alu...), et j'avais même déposer le décanteur Nissan pour le nettoyer dans les ateliers de mon boulot et il n'était pas colmaté.
Maintenant, j'avais bien vérifier plusieurs fois la pression dans le moteur en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, et tout me parraissait normal. Mis il faudrait peut-être ue je renouvelle ce test.
Mais arrêtez moi si je me trompe, mais il ne serait pas idiot de penser que s'il y a bien échange de pression entre les sorties echappement du cylindre avec le circuit d'huile par les queues de souppape, ça ne serait quand même pas du même ordre que si c'était les ségments, non? Je veux dire qu'il n'y a pas un gros passage sur les tiges de souppape et il y a quand même un joint, même mauvais, alors ça serait peut-être normale que ça ne se voye pas au ralenti mais plus à 3000 tr en continu, comme sur la route...je me trompe ou bien !!!??? :hein:

Heu, par contre, je ne serais pas si sûr que toi pour dire qu'il n'y a pas de problème de pression dans le circuit d'huile.... là, j'ai un doute...!!!

Merci

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Tu ne peux absolument pas comparer la pression dans une chambre de combustion et une éventuelle fuite sur une queue de soupape qui laisserai passer des gaz au moment de l'échappement!!! ;)
Si j'ai tout bien lu, tu as des suintements d'huile à des endroits où théoriquement tu n'as aucune pression car sans rapport avec le circuit de pression d'huile!! Non? :hein:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde

Salut edefaverney
edefaverney a écrit :Tu ne peux absolument pas comparer la pression dans une chambre de combustion et une éventuelle fuite sur une queue de soupape qui laisserai passer des gaz au moment de l'échappement!!! ;)

Oui, ça c'est ce que je supposais, c'est bien pour ça que je prétends ne pas avoir forcément un niveau d'huile qui baisserais anormalement et de la fumée que si la pression est plus forte, et particulièrement à l'échappement, parce qu'a l'admission il y aurrait plus une aspiration plutôt qu'une poussée dans le circuit d'huile.

Si j'ai tout bien lu, tu as des suintements d'huile à des endroits où théoriquement tu n'as aucune pression car sans rapport avec le circuit de pression d'huile!! Non? :hein:

Alors, pas vraiement, puisque, là ou j'ai maitenant des scuintements, c'est sur les raccord qui mennent au filtre déporté, là où ça ne fuillait pas jusque là.
Par contre, depuis très longtemps, j'ai eu des scuintements entre la sortie des vapeurs d'huile du cache culbuteur et le décanteur d'huile d'origine. Et là, oui, je peux consevoir qu'on n'est pas vraiement sur le circuit d'huile... si c'est ça que tu veux dire.. :)

A plus

Chuuss

A plus

Manu
jeandu64
Quatre-Quatreux

Ben quoi, j'ai dis une bétise???

Message par jeandu64 »

Salut tout le monde.

Ben vous dites plus rien...??? :no:

Dois-je conclure qu'on n'a pas infirmé l'idée des joints de queus de soupape et que je peux m'orienter vers cette rep, ou bien???

Mais je reste surpris que l'on ne parle jamais de ces fameux clapets de decharge de la pompe à huile alors que le manuel du T2 précise que ça se change si ça ne marche plus...Bon, c'est vrai que pour dire que ça ne marche plus, il faut avoir une indication de pression d'huile, je pense...Du coup, on n'en parle jamais... :hein:

N'empèche que si ça avait à voir avec mon problème, j'aurais peut-être moins de main d'oeuvre à la dépose que pour les joints de queues de soupape...
Mais, bon, c'est pas grave, je vais rester sur mon idée de départ.

Ce qui me rassure, c'est qu'on ne m'a pas parlé de dépose de cullasse ou autre grosse intervention, parce que sinon, j'avais commencé à regarder les moteur de T2 d'occase et faut compter au moins mille euros... :malade: pour un moteur non garanti...

Bon, dites moins au moins si je peu m'en tenir là.

Dédé, tu dis quoi toi, là, par exemple...?

Merci à tous en tous cas. :cool:

A plus.

Chuuss.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous,

Je ne pense pas que tu as un problème de surpression!!! ;)
Il vaut mieux, à mon avis, travailler sur les queues de soupapes que de tomber le carter d'huile pour aller démonter la pompe à huile!! :(
Tes suintements qui sont au niveau de ton déport de filtre à huile n'ont surement rien à voir avec ton problème mais arrivent au même moment! Pour te rassurer, tu peux toujours essayer de prendre la pression au porte filtre ! ;)
Je reste convaincu que tu as un souci avec ton système d’injection, soit un ou plusieurs injecteurs fatigués (même si tu les a changé « récemment ») soit ta pompe qui a un petit souci de calage, par exemple, suite à son remplacement, soit un problème de capteur (mauvais contact suite au démontage ou à de la fatigue) tr/mn ou débit mètre ? :hein: :hein: :hein:
Les vapeurs d’huile sont un problème récurrent sur les 2,7l, c’est pour ça que j’ai installé un Provent 200 et depuis je n’ai plus de souci de ce côté !! :cool:

Courage, tu vas bien finir par trouver !!

A plus

Manu
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Ben, en fait, moi j'attendais les valeurs de pression du refoulement du circuit d'huile pour éliminer certaines pistes.

As tu réussi à faire fonctionner ton capteur? Qu'est ce qu'il donne ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Pour info!

Pression d'huile à chaud (80°)

Au ralenti :0,78 bar
A 3000tr/mn : entre 2,94 et 3,92 bars

A plus

Manu
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

mouais ....
en relisant l' inter d' origine , je pencherai plutôt pour le fait qu' il ya 2 "problèmes" distincts....
1- un moteur qui cafouille
2- des projections d' huile

je commence par le 2 :D

ton reniflard débranché des conection d' origine débouche où ??
dans le vide ?
je pense que l' aspiration vers l' arrière provoquée en roulant , associée à la pression du reniflard font que les vapeurs + goutelettes d' huile sont dirigées vers l' arrière du véhicule et se retrouve sur la roue de secours , voir le dessous de la caisse
pourquoi je dis ça ?
et bien parceque ! :D
parceque ça m' est arrivé sur le Baroud , une fuite ... un scuintement d' huile du pont avant était pulvérisé jusqu' à l' arrière de la caisse en humectant au passage la boite et le dessous de caisse sous le réservoir ... ça a mis des mois avant de se faire repérer sur l' arrière du 4x4 !!!
une fois le couvercle du pont avant resséré plus rien sur l' arrière du Baroud
voili, voilou pour cette éventualité
... la suite ....
des projections sur le moteur : quelles durites as-tu utilisés pour faire ce fameux filtre à huile déporté ??
si elles ne sont pas prévues pour la T° élevée + la résistance aux huiles : c' est foutu , elles sont poreuses !! donc ça suinte et ça pulvérise
le mieux et pas plus cher qu' autre chose , ce sont des durites "Goodrige" tressées inox , avec des banjo sertis , là , en aucun cas il n' y aura de problèmes
c' est ce qui était fourni dans le kit de radiateur d' huile que l' on a rajouté sur le Baroud ..... ça fait des années que ça tourne sans fuite !
ne pas perdre de vue qu' au démarrage , moteur froid , la pression d' huile monte jusqu' à 7 voir 8 bars de pression sur nos moteurs Japonnais !!

le "1" maintenant :
moteur qui cale au démarrage
:hein:

si vraiment de l' huile passait dans les cylindres , je peux te dire que tu conduis une bombe à retardement :(
le jour où le mélange va s' enflammer au dela de ce qui est habituel , le moteur du Terrano va s' emballer et par auto-allumage partira dans les tours sans que tu puisses faire quoi que ce soit pour l' arréter ! jusqu' au moment ou il fera BOUM !

avant d' en arriver là .... ya de la marge , et déjà une question :
as-tu fais remplacer la pompe d' injection ?
régler les injecteurs avant de les changer ?
ou fais une intervention quelconque sur celle-ci ?
et depuis le changement des injecteurs , as-tu fais ou fais faire une mise au point moteur ??
le turbo , ne pisserait pas de l' huile par hasard ?

voili, voilou pour commencer :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre