soufflet de cardan souvent éventré
Modérateur : vincent sch
- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
soufflet de cardan souvent éventré
Hilux xtra cab de 1995, triangle,32 LNB8 rehaussé de 5 cm en changeant a l arrière les lames de ressort + amortisseurs et a l'avant amortisseurs + retendu la barre de torsion.
Le probleme c'est que je fais des soufflet de cardan plus qu' curé peut en bénir , donc y aurait t il une solution pour remédier a ça, car je ne pense pas que je sois le seul à avoir rehaussé un hilux, donc est ce qu il y en a qui ont trouvé une parade a ce problème de soufflet récurrent
- Pat
- Administrateur
re: soufflet de cardan souvent éventré

Tu sorts le cardan et le démonte ou tu les fait passé par dessus de joint homo ?
Pour ma part pas de soucis même avec la réhausse :ils sont mort naturellement il y a longtemps et changés par de l'origine, mais pas de forcage au montage, et serrage des colliers dans une position 'naturelle'

- fredbuch
- Quatre-Quatreux
C est pas moi qui les change car trop peur de m aventurer la dedans, donc au garage et je sais que le mecano sort le cardan, donc ai peut etre trop forcé sur la barre de torsion non ? Au vu de l angle que fait le cardan mais bon 5cm de rehausse c est pas beaucoup si je ne m abuse
- Pat
- Administrateur

Regarde aussi si les butées de direction ne sont pas mal réglée, et aussi s'il ne t'a pas mis des soufflets adaptables à 5 € qui seraient à l'étroit

Pour le montage, le cardan peut être séparé en 2 très facilement, ce qui évite d'avoir à le faire glisser et trop étirer le soufflet avec un écarteur par dessus le joint

- fredbuch
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Je suis impatient de lire la réponse de PAT sur ce sujet.

Pour moi, si je ne me plante pas, et si tu as des joints homocinétiques avec billes, tu ne devrais pas pouvoir dépasser les 50°. Or avec ta rehausse, tu as déjà une inclinaison élevée du demi arbre, si en plus tu rajoutes la mise en butée de la roue lorsque tu braques dans une ou l’autre direction, ben j’ai peur que tu dépasses les capacités de l’angle maxi du joint homocinétique.
M’enfin, ce n’est qu’une impression. Bon, on ne peut pas simplement ajouter l’angle de bracage à fond, à l’angle du demi arbre roue pendante et dire que c’est la somme de ces deux angles qui ne doit pas dépasser 50°.
Faut que j’essaye de trouver comment trouver l’angle total à partir de ces deux angles la.
A plus
Vincent