utilitaires 5 places et TVA récupérable à 100%

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Verrouillé
aymeric
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

utilitaires 5 places et TVA récupérable à 100%

Message par aymeric »

j'ai actuellement un GR utilitaire 2 places dont j'ai récupérer la TVA à 100%

savez vous si il existe des 4x4 5 ou 4 places avec TVA récupérable autre que le def 130 et le santana PS10 ?

merci
aymeric
L200 2006. ancien patroliste.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

re: utilitaires 5 places et TVA récupérable à 100%

Message par Mauresque »

Pourquoi ne pas acheter celui qui te plait mais en leasing plutôt qu'en immobilisation ?!? Tu passe les échéances en charge, TVA récup. bien entendu et basta...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
aymeric
Quatre-Quatreux

Message par aymeric »

à cause de la taxe sur les berlines en société de +- 16000frs/an
L200 2006. ancien patroliste.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le Def. 130 a un bon angle de fuite et malgré sa longueur il doit pas mal passer en TT... sauf pour les manoeuvres... mais il parait qu'on peut faire régler son train avant pour améliorer le braquage...
le Santana PS10 pas de problème il est plus court...
moi aussi y m'font flipper ces deux bestiaux ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
arroser
Adhérent
Adhérent

tva récupérable ?

Message par arroser »

Bonjour,

1) Sauf erreur de ma part, la TVA sur un Leasing n'est récupérable que dans le cas où le véhicule est lui même avec tva récupérable.
2) Pour la famille 4x4 : la tva est encore récupérable sur un pick up Navarra NISSAN 5 places (c'est une exception !), et ce, jusqu'à la fin de l'année/début de l'année prochaine. Après, le pick up de Nissan sera classé fiscalement comme un L200 5 places Mitsu ou un Toyota 5 places Pick up, c'est à dire avec la tva non récupérable sur l'achat (y compris en Leasing).
3) En précision : la tva sur un L200 n'est pas récupérable à l'achat mais est récupérable pour le "mazout" et l'entretien du véhicule.

Voir en complément :
http://www.4x4-edouin.com/fiscalite.php
et aussi :
http://www.impots.gouv.fr/ et faire une recherche (longue !)
je cite un extrait du texte de ce second site, concernant les véhicules spéciaux n'ayant pas de récupération de TVA :
"De même, certains engins 4×4 équipés d'une plate-forme arrière autorisant le transport de marchandises, classés dans la catégorie «camionnette» par le service des Mines sont néanmoins frappés d'exclusion, puisqu'ils permettent également le transport de personnes dans des conditions analogues à celles d'un véhicule de tourisme classique. "
Le Nissan Navarra 5 places étant, semble t'il, une exception temporaire.

++
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Mauresque a écrit :Pourquoi ne pas acheter celui qui te plait mais en leasing plutôt qu'en immobilisation ?!? Tu passe les échéances en charge, TVA récup. bien entendu et basta...
basta, basta, et tu passe la valeur de rachat 1.5% en immo................faut quand même le passer en immo et en valeur a neuf,(donc base taxe pro et ammortissement) car aux prochain controle boum ba da boum,
fait gaff les leasing ne sont plus ce qu'ils étaient. certes sur la loi il y a un petit vide juridique, qui ne profite jamais aux contribuable en cas de controles fiscaux.
enfin d'experience bien sûr :(
bien, mal acquis ne profite jamais, ouarfffffffff :idée:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

Je ne voudrais pas sortir du thème de ce forum pour m'orienter vers des discutions comptables, mais bon, j'ai quelques questions/remarques :
1° La VR (valeur de rachat) ne doit pas passer en immobilisation puisque celle ci n'est pas versée/payée ; elle sera payée de façon conditionnelle en fin de contrat.
2° Pourquoi passer le véhicule loué en Leasing dans les immobilisations puisque le véhicule ne vous appartient pas ? Il appartient à la société de location/financement. Il n'y a qu'à regarder la carte grise qui est au nom du loueur (DIAC par exemple pour un véhicule RENAULT).
3° Je ne voudrais pas faire des erreurs (n'étant pas comptable), mais il n'y a pas d'amortissement sur un véhicule loué pour une période donnée (3 ou 4 ans souvent...), surtout si on part du principe que celui ci ne rentre pas dans les immobilisations... (?). L'amortissement est fait par le loueur je pense.

Je crois que l'intérêt du Leasing réside aussi dans le fait que, non "immobilisé", il n'y a donc pas de Taxe Professionnelle.

Tout ça pour dire qu'un véhicule avec TVA récupérable loué en leasing est fiscalement intéressant.

Si QQun a des précisions, ceci peut être utile...

Mais il y a peu de 4x4 à ma connaissance (voir post supérieur pour ce qui est des Pick Up, d'après les QQ renseignements que j'ai pu obtenir difficilement).
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

salut arroser
je ne veux pas sortir non plus du theme, mais il est bon de faire partager une experience, et ne pas laisser croire à un avantage qui à la sortie n'est qu'un piege fiscale
regarde bien ta carte grise, nom du proprio et nom d'usage. c'est la dessus que se fixe les services fiscaux pour reprendre les entreprises.
La vr n'est en faites pas rentrée en immo, mais simplement sert de base pour la revente du véhicule par l'entreprise qui réalise ainsi est forcement une plus value, donc imposée à 15 ou 25% si en societé (bénéfice)
(valeur de revente - VR) = plus value

voili voila, maintenant chacun fait ce qui lui plait......... ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Verrouillé