Surélever mon Toyota Hiace 4wd

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
xamax37
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Surélever mon Toyota Hiace 4wd

Message par xamax37 »

Bonjour, je suis en Australie en working holidays visa avec mon amie et nous avons un Van Toyota Hiace automatique, 4 roues motrices à enclenchement manuel, année 1994, diesel, 140 000 km. Ma question est la suivante. Nous aimerions faire la Gibb river road dans le Western Australia et aimerions surélever notre van pour les passages compliqués (passage de gué...) sauf que notre van a des suspensions à lames : Est-il possible de surélever notre van avec ce type de suspensions, combien couterait cette intervention et à quelle profondeur d'eau maximale je peux rouler avec ce van ?

Merci de vos réponses.
Juju21
Quatre-Quatreux

re: Surélever mon Toyota Hiace 4wd

Message par Juju21 »

salut xamax!
qu'on me corrige si je dit des conneries ;) , mais si les suspensions sont à lames tu doit rallonger les jumelles qui soutiennent les lames, soit en en concevant des plus longues, soit en acheter si tu en trouve.
L'autre solution est de faire des cales pour rehausser ta caisse par rapport au chassis (body lift).
Les enfoirés, cette étrange émission ou des millionnaires demandent aux SMICards de donner de l'argent aux RMIstes!

Samurai 1.9D 2003
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ou changer les paquets de lames pour des plus hautes. OMe Australie doit bien avoir ça.......................... :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
xamax37
Quatre-Quatreux

Message par xamax37 »

Merci de vos réponses, avez vous une idée du prix que ça pourrait me couter ce genre d'intervention ?
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Salut
ou mettre des cales entre pont/lames si le pont est posé sur les lame (parfois c'est l'inverse et la il faut mettre des jumelles plus longues)
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
Juju21
Quatre-Quatreux

Message par Juju21 »

Je ne m'avancerai pas sur des tarifs, mais normalement, à l'achat, du moin cher au plus cher: jumelles, body lift, paquet de lames.
Sinon, si tu est un peu manuel, jumelles ou cales ne sont pas compliquées à fabriquer (un peu plus long pour des cales et plus chiant à installer).
Les enfoirés, cette étrange émission ou des millionnaires demandent aux SMICards de donner de l'argent aux RMIstes!

Samurai 1.9D 2003
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

xamax37 a écrit :Bonjour, je suis en Australie en working holidays visa avec mon amie et nous avons un Van Toyota Hiace automatique, 4 roues motrices à enclenchement manuel, année 1994, diesel, 140 000 km. Ma question est la suivante. Nous aimerions faire la Gibb river road dans le Western Australia et aimerions surélever notre van pour les passages compliqués (passage de gué...) sauf que notre van a des suspensions à lames : Est-il possible de surélever notre van avec ce type de suspensions, combien couterait cette intervention
Pourquoi tu ne demandes directement à dealer sur place :hein:

-> http://www.arb.com.au/stores/
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Bonjour,

Surélever un Hiace...?? :hein: ....et passer des guets ?? :hein: :hein:....
C'est trés étroit un Hiace non ?....

et passer les ponts...sous les paquets de lames ?? :diable: :diable:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

J'avais lu qq part que le hiace avait pas mal de points communs avec le hilux ... Châssis peut-être? :-)
Elle est pas belle la vie!?
Répondre