Besoin d'info pour affiner ma recherche.
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
andrahus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Besoin d'info pour affiner ma recherche.
En quelque mots ce qui m'amène à ouvrir ce post:
Je suis à la recherche d'un 4x4 pour aller chasser, faire de la chasse sous marine et tracter un porte chars de temps en temps mais qui soit capable de faire 1000 km 3 fois dans l'année.
J'ai déjà un range de 2000 4.0 l essence/gpl qui roule moins de 1000 borne par an et qui pourrait convenir vue que je tracte déjà avec et que de temps a autre je m'en sert pour chasser sauf que ça fait chi**r de mettre un sanglier plein de sang et de bouillasse dans le coffre et surtout 16 litre d'essence ou 17 de gpl cest raide.
Ce que je cherche du coup c'est une bagnole en bonne ferraille qui rouille ou je vais pouvoir viré les sièges arrière faire un coffre en kevlar au pied de la banquette pour ranger les flingues faire une caisse en vibre de verre à l'arriere que je pourrai laver au jet. Intégrer un réservoir d'eau avec un webasto pour enfin pouvoir me prendre ma douche après la plongée et le top serai de pouvoir avoir de l'hydraulique via une pompe à plateau couplé sur la prise de force pour pouvoir utiliser une fendeuse et une lame de chasse neige.
Ce que je cherche comme info, c'est surtout des dimensions de coffre hauteur largeur et profondeur jusqu au siège avant pour voir si je me suis orienter vers les bons modeles au vu de ce que je veux mettre dedans et votre avis sur les 2 modèle entre les quels j'hésite à savoir un hj 61 ou hdj 80.
Merci a tout ceux qui voudrons bien prendre un mètre et un peu de leur temps pour m'aider. Si vous avez déjà monter une pompe hydraulique sur la prise de force ou un webasto pour de l'eau chaude sanitaire votre expérience et difficulter rencontrées sont les bienvenues.
- Pat
- Administrateur

re: Besoin d'info pour affiner ma recherche.
Pour ta question, il me semble qu'il existe un post en aménagement avec la taille d'à peu prêt tout les coffres des gros 4x4
Par contre, s'il est dommage de saloper ton beau RR, sache que pour le prix d'un toy SW en bon état, tu pourrais te trouver 2 ou 3 Range, peut être en aussi bon état
Quand à la prise de force, si le transfert des premiers modèles a un emplacement prévu pour, elle est rarement en place et trouver le mécanisme et le cardan revient à assez cher, même en occasion, les treuils mécaniques initialement monté dessus ayant été souvent remplacé par de l'électrique vu le cout d'une réparation
-
andrahus
- Quatre-Quatreux
re: Besoin d'info pour affiner ma recherche.
J'effectivement trouver pas mal de post sur des webasto mais surtout pour des chauffages de cabine et pas beaucoup en eau/eau ce qui m'interesse pour le coup.
Pour le range cest vrai que lon trouve pas mal de bagnole avec un kilométrage raisonable pour 2500 € mais le gros soucis c'est que cest soit des 4,6l essence (merci la facture... ) soit des 2,5l dse, moteur que je connaît bien sur bmw, et autant dans une série 3 ça degomme autant dans une caisse de 2t2 cest vraiment pas top du tout, cetait mon premier choix au départ et finalement ça colera pas. Autre soucis cest l'electronique: des problème par poigner entre la clim lanti démarrage la suspension... cest pas top de ce point de vue la ces 4x4.
Pour les toy, trouver des prise de force cest pas trop difficile ce qui plus compliqué cest trouver le treuil et le cardan qui va avec.
Jai un budget de 4500 5000 euro. A ce prix la difficile de trouver un hdj 80 avec moin de 500000 km mais un hj 61 cest fesable.
Autre requete, j'ai un genou en vrac pas de bol cest le droit et résultat faire des bornes avec le pied sur la clanchette cest un peu de la torture je sais que monter un régulateur de vitesse sur hj 61 cest fesable car vu sur un site ricain ou austalien mais sans des tonnes d'info le principe est connu car j'en ai déjà monter sur le même principe sur bmw, le montage sur toy cest pas évident, je sais que des boitier et des servo moteur de Mercedes sont compatible mais quel modèle.
A votre bon vouloir !
-
andrahus
- Quatre-Quatreux