Boitier Additionnel ? Besoin d'avis svp

Modérateurs : cedricfred, Pat

vertvert
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Boitier Additionnel ? Besoin d'avis svp

#21

Message par vertvert »

Evidemment !
Et vive le V6 de 240 ch ( land cruiser 90)!
pattbo, j'ai 1 V8 de 5.7 l sur mon bateau, et ce qui est hyper top, c'est pas sa puissance, c'est son couple !!!
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4948
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Boitier Additionnel ? Besoin d'avis svp

#22

Message par funquad »

[quote="xxboss"]Je suis nouveau sur ce forum alors
Salut a tous !

Voila je possede un Land Cruiser 4.2L 204ch et j'aimerais mettre un boitier additionnel du style "powersystem" lequel annonce un gain de 30ch et de 5mk de couple

Donc j'aimerais avoir votre avis sur ce produit
Est-ce que qlqu'un en a un ... Le gain de puissance est-il vraiment réel ?
Des pb sont-ils survenus apres utilisation ? ....etc

Merci d'avance ]

si ce n'est pas trop tard, achète le dernier Toyota Land Cruiser Magazine (octobre/novembre) en vente en kiosque actuellement, il y a un article sur les boitiers Adonis, ils ont testé le système sur un KDJ 125 et un HDJ 100, ils annoncent 280ch pour le ton véhicule et 61,7 mkg à 2050 trs/min, test effectué par le journal avec un accéléromètre pour avoir des mesures précises. Ils disent que c'est fiable, il y a des véhicules qui ont fait le Dakar avec sans problème, mais c'est un système verrouillé que tu peux pas reprogrammer comme les boitiers Bosch ou Siemens, d'ou la fiabilité d'après eux ...

En général, c'est sérieux comme revue, il y a plein de technique, un peu de récit de raids pour rêver, et quelques reportages de compétitions ... (publicité gratuite :D )

bon, c'est plus cher que les autres revues, mais c'est pas un catalogue ...(avis personnel)

@ +
André
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Boitier Additionnel ? Besoin d'avis svp

#23

Message par GAZZzzz »

Dommage de gommer des erreurs de trajectoires par des cheveaux vapeur :D :D :D
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: Boitier Additionnel ? Besoin d'avis svp

#24

Message par gegecap »

Je veux pas fouttre le binz mais ce genre de boîtier (Powersystem) je connais bien, et franchement c'est un peu se fouttre de la gueule du monde ....
Je dis pas que ça ne marche pas, au contraîre ! mais payer 300 ou 400€ pour 10€ de composants électroniques je dis non !
En plus, sur certaines voitures (je parle de la Subaru turbo que je connais très bien) ce boitier est quand même un peu dangereux (plus de sécurité de surpression, turbo qui souffle à 1,5bars à la place des 0,9 bars d'origine .... ).
Si vous voulez qque chose de fiable, y a pas d'alternative que d'aller se payer une reprogrammation du boîter électronique chez un préparateur sérieux.
Pour ma part, je fais mes boîters moi-même et je maîtrise mes réglages mais je prends mes responsabilités.
Pour info, gagner 20% de couple sur un Turbo (essence ou Diesel) est un jeu d'enfant !
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: Boitier Additionnel ? Besoin d'avis svp

#25

Message par Runner »

ben moi il parait que je suis encore un grand n'enfant mais je vois pas ou jouer pour gagner??? :D tu peux m'en dire un peu plus? :idée:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
vertvert
Quatre-Quatreux
Messages : 72
Date d’inscription : décembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Boitier Additionnel ? Besoin d'avis svp

#26

Message par vertvert »

Et, a quoi on reconnait un preparateur serieux?
Il a une garderie?
laurentsustek
Quatre-Quatreux
Messages : 33
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : oslon 71
Statut : Hors ligne

re: Boitier Additionnel ? Besoin d'avis svp

#27

Message par laurentsustek »

allez voir chez adonis, c'est du sérieux... et ca marche!!!
gegecap
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 28
Statut : Hors ligne

re: Boitier Additionnel ? Besoin d'avis svp

#28

Message par gegecap »

Runner a écrit :ben moi il parait que je suis encore un grand n'enfant mais je vois pas ou jouer pour gagner??? :D tu peux m'en dire un peu plus? :idée:
Facile, y a deux choses à prendre en compte: la richesse et la pression turbo.

Pour la richesse il faut tromper le débimètre: sur un turbo essence faut légèrement appauvrir, sur un TD faut enrichir. En gros c'est un montage qui modifie la tension de sortie du débimètre en corrigeant à la hausse ou à la baisse de qques %.

Pour la pression turbo, il faut tromper la régulation (soit mécaniquement, soit électroniquement, soit les 2 sur certains modèles). Faut faire croire au capteur de pression qu'il y a moins de pression que la réalité. Sur les régulations électroniques le montage est du même style que celui pour la richesse. Sur les régul mécaniques il suffit de créer une fuite calibrée sur la ligne de commande de la waste gate (soupape de régulation).

Tout ceci doit se faire en monitorant au minimum la pression (avec un mano de pression turbo) et idéalement les autres paramètres du moteur pour éviter les conneries ... mais là faut déjà plus de moyens.
Faire des passages au banc de puissance permettent aussi de mesurer les gains (ou pertes ... ). A ce sujet, il existe un logiciel extra qui s'appelle PowerDyn et qui permet de faire des mesures dynamométriques directement sur la voiture avec un PC portable et une pince ampèremétrique sur un fil de bougie (ou en captant un signal RPM).

Le mieux est de confier la voiture à un préparateur reconnu. C'est cher mais on s'y retrouve toujours.
Répondre