Quel 4x4 pour -20 000€ : fiable & faible conso

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour -20 000€ : fiable & faible conso

Message par RS »

Moi ce que je craindrai c'est de débarder du bois avec le Duster, je préférai un châssis échelle et des vitesses courtes.

Après ca n'engage que moi mais quand j'avais mon Niva, ca ne sortait pas les bois pareil que le HJ61, mais alors vraiment pas pareil...
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Jch@11 a écrit :le programme de julian est de la route, de la route et de la route pour tous les jours.... et de temps en temps un peu de chemin gentillet.

Pas la peine donc d'avoir un gros bouzin capable d'affronter du technique et, qui plus est, coutera plus de sous en entretien. Le duster colle pile poil a son cahier des charges
Ben disons que si dans son descriptif il n'avait pas écrit tiré du bois (que je sous entend par débarder gentiment), j'aurais tout de suite dit le Duster car effectivement il répond à TOUS les autres critères
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Mais le Duster , ça fait pas rêver , non ?
J'ai des potes qui bossent sur les pipelines , ils avaient des Duster en voiture de fonction. Leur boîte est passée au quashqai (?) , pour l'instant ils préfèrent.
Image
Image Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

C'est sur que c'est pas bandant comme truc, mais fait son job correctement à un prix très correct.
Il existerait en plus grand, je pense que ça remplacerait le break familial. Et le qashqai +2 est encore trop cher en occaz récente.
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

Un Kia Sorrento d'occasion ? un chassis échelle, confortable, une réduction, bien sur route, bon tracteur....
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
julian70400
Quatre-Quatreux

Message par julian70400 »

en fait, quand je disais "tirer du bois", je pensais à aller dans des petits chemins un peu merdiques (bon, pas du gros bourbiers hein, mais, mais du chemin de terre un peu caillouteux avec 2 ou 3 grosses flaques d'eau) avec ma remorque et coller ma stère de bois dedans.

Actuellement, je tire un peu moins d'une stère de bois dans la remorque avec ma 206.. je vais finir par la tuer comme ça et j'ai pas envie. Pour ça qu'il me faut un truc robuste, pas cher et qui me permette de faire de la route.

A côté de ça, si je veux me faire vraiment plaisir sur des pente à 45% avec du chemin bien crado, j'ai mon 800cm² en quad ;)

Donc pour le moment, d'après vous, le Duster se place quand même en tête de file. En deuxième place, on pourrait mettre quoi, toujours aux alentours des 20000€ ?

(et au passage un grand merci à tous pour vos précieux conseils !)
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

julian70400 a écrit :
Donc pour le moment, d'après vous, le Duster se place quand même en tête de file. En deuxième place, on pourrait mettre quoi, toujours aux alentours des 20000€ ?

D'après eux !! Mais pas d'après moi.... :D
Je reste toujours sur le Nissan X-trail de 2ème génération. Moteur performant avec chaine de distrib, il est sobre et fiable. Doué sur route et surprenant en tout-chemin il est aussi très habitable...

Et si tu veux partir sur un truc encore plus costaud et perfo en tout-terrain le Pajero 3.2 Did s'impose.

Pour moi le Duster est un peu "light", que ce soit en terme de finitions ou de motorisation. Maintenant c'est sûr qu'avec ton budget tu peux effectivement en acheter un neuf....

Sinon, autre solution en neuf ou quasi-neuf mais l'usage sera différent :

http://www.leboncoin.fr/voitures/601235991.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/614668776.htm?ca=12_s
Répondre