oui le tirfor surtout rend de sacrés services au jardin même pour des haies trentenaires à arracher...edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Toutafé Tanguy!!!
Le tirefort est un outil de précision!!!![]()
![]()
On l'utilise lorsqu'il n'y a pas beaucoup de de longueur à tracter: arracher une souche, mettre en tension un système, remettre sur ses chenilles un bull, accrocher une pelleteuse pour travailler dans un endroit où on ne peut pas poser une chaise sans qu'elle ne bascule![]()
![]()
.....c'est avant tout un outil agricole!!!
Mais pour le quatquat c'est plus souple le treuil surtout si on a aussi un hilift en renfort!!!
En revanche c'est un super outil!!!
J'ai cassé mon 3t6 en sortant mon mog attelé à sa pelle qui était planté dans son trou!!!!![]()
![]()
A plus
Manu
oui le treuil en 4x4 c'est moins épuisant.
mais le treuil ça veut dire un système lourd de fixation en porte-à-faux avant à ajouter au poids lourd du treuil
donc ça signifie remplacement des suspattes ou casse des anciennes... le tirfor on le range dans le 4x4, au milieu de préférence
le treuil est fixe => souvent on a juste besoin de faire un mètre en arrière mais c'est con il est à l'avant ! le tirfor on le connecte où on veut !
quand un pote se plante là où on est passé ça fait chier de devoir aller le chercher avec le 4x4 au risque d'y rester... le tirfor lui on le balade à pieds ! il est mobile !