Ma wastegate est réparée

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ma wastegate est réparée

Message par jnf80 »

Salut
Ca vient bon :idée: :D
Voila, suite aux posts sur la pression turbo ....

Par hazard, je me suis apercu qu'en positionnant la wastegate 5 cm plus bas que la postition "normale" elle refonctionnait correctement.
Hier 125Km/h sur la roccade jamais vu le rouge s'allumer :D (limité à moins de 110 avant en descente).
Le LJ à moins de pattate, forcement le Turbo n'est plus en permanence à fond mais c'est quand même mieux.

La tige de la wastegate n'est pas droite, il y a comme un "Z" au millieu, je me demande si elle n'a pas été tourdu par le précédent proprio pour la raccourcir et augmenter la pression Turbo :?:

Je me pose la question sur la conso : Est-ce que le fait d'avoir une pression plus basse qui fait que j'appuie plus pour la même vitesse fait que je conssomme plus ?
En fait le Turbo c'est facteur de reduction de conso par rapport à la pression ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
gegecap
Quatre-Quatreux

re: Ma wastegate est réparée

Message par gegecap »

Normalement le débit de la pompe est régulé en fonction de l'appui sur les gaz mais aussi en fonction de la pression turbo donc tu ne devrais pas consommer plus.
Par contre il va te falloir peut-être faire rerègler ta pompe pour compenser le manque de pression non?
KDJ90 - BVA
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben en fait, je ne sais pas si ma pompe était réglée d'origine avec une pression normale ou la pression modifiée par le précédent proprio :?:
Pour le moment ma wastegate tiens avec les fils de fer qui la maintienent dans une certaine position, faudrait que je refasse une patte fixe rigide réglable et avec des rondelles je pourrais régler la pression.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Quelqun peut me confirmer si la tige de la wastegate est forcément droite en non avec un "Z" au millieu ?
Dans ce cas ca voudrait dire que la membrane qui est reliée à la tige n'était pas en bonne position et la pliure de la membrane inclinée crée une fuite d'air
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

A priori je dirais que la tige devrait être droite mais je n'ai pas de LJ pour comparer ... ce qui est certain c'est que la tige doit arriver bien perpendiculaire à la membrane de commande.
KDJ90 - BVA
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Ben c'était pas le cas, encore une preuve que mon LJ a bien été bidouillé :grr:
Répondre