[Frontera 2,2 DTI] bruit métallique - le turbo ?

Modérateur : této

mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit métallique - le turbo ?

Message par mich07 »

steph11 a écrit : :D ouais

Je suis entrain de tout redémonté :D je commence a le connaître par cœur :lol:
Je me suis aperçu que le joint du collecteur d'échappement fuit de l'huile côtés cylindre 1, donc je change.
Je vais en profité pour vérifier le silent bloc, faire une remise en état de l'alternateur puisqu'il est démonté, nettoyé le collecteur, puis comme il me faut démonté les radiateurs pour mettre une clé a choc pour démonté la poulie damper, nettoyé tout se caca qui pue ( comme dit mon fils de 4 ans) dans le radiateur admission.
Apres quand tout sera remonté, j'attaque le cotés droite "admission" je veux supprimé cet egr de merde.
Je pense que je retrouverais les quelques chevaux perdu en cour de route :D

Bin bon courage, et j'espère quee tu as une bonne clé pour la poulie, des fois c'est très hard et faut du matos adapté. ?.. ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

mich07 a écrit :Bin bon courage, et j'espère que tu as une bonne clé pour la poulie, des fois c'est très hard et faut du matos adapté. ?.. ;)
Je pense arrivé avec ma clé a choc sur batterie, avec 10 minutes de dévissage puis 1 heure de recharge, sur un cycle de 2 ou 3 essais, le pack de 8x6 va y passer. :D
Opel frontera 2.2dti long limited de 2001
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

Turbo démonté, avec un trou sur la partie métallique central, c'est normal :hein: ? en tout cas sa pisse pas huile par cet endroit, mais je pense que sa va pas tarder :D
DSC_0139.jpg
Ensuite je voulais juste savoir, c'est quoi le cinquième orifice juste avant le cylindre 1, parce que c'est lui qui pisse l'huile
DSC_0134.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

le p'tit trou du haut ne devrait pas y être. Une faiblesse à la coulée et l'usure fait le reste. S'il y a un peu de métal autour du trou, un coup de taraud et une vis courte . Au pire un rivet "pop".
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

françois fou a écrit :le p'tit trou du haut ne devrait pas y être. Une faiblesse à la coulée et l'usure fait le reste. S'il y a un peu de métal autour du trou, un coup de taraud et une vis courte . Au pire un rivet "pop".
salut François, apparemment, chose que j'ai pas vu hier soir, c'est le trou de passage de vis fileté de la platine de fixation retour d'huile. Maintenant qu'il sois bouffer a cet endroit là, je pense pas que se soit normal ou d'origine, cependant je vais pas changer le turbo pour si peu tant qu'il n'y as de problèmes.
J'ai penser le boucher a la soudure TIG, mais si le métal est très faible a cet endroit là, sa ne vas pas changer les choses, bien au contraire. Laissons le temps me guidé :D

Ensuite, chose que j'ai pas vu hier soir ( encore une, décidément j'étais pas très clair hier soir ) c'est que le cinquième orifice près de la sortie cylindre 1, a mon avis c'est le récupérateur des gaz de recyclements, EGR.
Donc si je bouche cet endroit là, normalement je n'ai pas a toucher ma vanne EGR, donc plus de problème de calamination de collecteur d'admission, puis aucun problème avec le voyant orange puisque le calculateur fera son cycle normalement. c'est bien sa?
papara12
Quatre-Quatreux

Message par papara12 »

steph11 a écrit : :D ouais

Je suis entrain de tout redémonté :D je commence a le connaître par cœur :lol:
Je me suis aperçu que le joint du collecteur d'échappement fuit de l'huile côtés cylindre 1, donc je change.
Je vais en profité pour vérifier le silent bloc, faire une remise en état de l'alternateur puisqu'il est démonté, nettoyé le collecteur, puis comme il me faut démonté les radiateurs pour mettre une clé a choc pour démonté la poulie damper, nettoyé tout se caca qui pue ( comme dit mon fils de 4 ans) dans le radiateur admission.
Apres quand tout sera remonté, j'attaque le cotés droite "admission" je veux supprimé cet egr de merde.
Je pense que je retrouverais les quelques chevaux perdu en cour de route :D
salut steph
eh bien, on dirait qu'on a pas le même bruit :ouin:
je te souhaite bonne chance pour les travaux que tu vas entreprendre et reste bien sur sur le fil pour connaitre la fin :)
Labrelle
Quatre-Quatreux

Message par Labrelle »

[quote][/quote]

Voila un bruit que je connais depuis quinze jours, moment ou j'ai changé mon alternateur, avant sa ne le faisait pas.
Encore cet après midi j'ai cherché j'ai démonté des trucs à droite resserrer des bordel à gauche et toujours ce bruit qui me rend dingue je déteste ce bruit que quincaille :rah:
FRONTERA 2,2L DTI 16V Limited pack cuir, réhausse + 5 Ironman avec ressort OME médium, catalyseur viré, blindage à venir avec instalation d'un pare choc ARB Winch Bar (dés qu'il sera livré lol)
této
Modérateur

Message par této »

Labrelle a écrit :Voila un bruit que je connais depuis quinze jours, moment ou j'ai changé mon alternateur, avant sa ne le faisait pas.
Encore cet après midi j'ai cherché j'ai démonté des trucs à droite resserrer des bordel à gauche et toujours ce bruit qui me rend dingue je déteste ce bruit que quincaille :rah:
La seule fois où j'ai eu ce type de bruit, c'était le tendeur de l'alternateur qui c'était desserré ...

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Ce foutu bruit de quincaille je l'ai eu aussi... C'était aussi le piston tendeur du galet tendeur de courroie accessoires... J'avais l’impression de rouler dans une "boite à clous". :mad:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
steph11
Quatre-Quatreux

Message par steph11 »

salut les gars, je crois que sa viens du turbo.
Finalement en bougeant l'axe des deux côtés en même temps, on c'est aperçu qu'il y avait un léger jeux. Peux t'être assez pour faire ce bruit de quincaille quand il tourne.
Pour ceux qu'il on déjà refait, avais vous eu aussi un petit jeux en bougeant l'axe des deux cotes en même temps ?
Répondre