conso élevé sur 4runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
hades-11
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conso élevé sur 4runner

Message par hades-11 »

salut à tous

je trouve que la conso de carburant sur mon 4runner 2.4L est un peu élevé.
avec un plein de 60L je fais environ 400Kms en roulant pépère.
trouvez-vous ca normal ?

merci d'avance pour vos réponses.
4Runner am 92 - 220000 Kms
cedricfred
Monument historique

re: conso élevé sur 4runner

Message par cedricfred »

D'abord vérifie l'écart entre ton compteur et la réalité car les tailles de roues différentes et même l'écart du compteur à l'origine faussent le calcul.
Donc tu comptes dix bornes sur une autoroute à une vitesse parfaitement constante et tu mesures le temps exact entre la passage de la première et la dixième borne, le calcul te donnera ta vitesse réelle pendant ces dix kilomètres et tu verras l'écart par rapport à ton compteur.
Ensuite si il s'avère que la conso est toujours trop élevée, tu peux commencer par faire une révision (vidange moteur et changement des trois filtres, huile, gasoil, air) et contrôler qu'il n'y a pas de fuites de gasoil sur les tuyaux de retour d'injecteur ou qu'ils ne sont pas poreux, et que ton niveau d'huile n'a pas tendance à augmenter tout seul (le gasoil pourrait passer dans l'huile). Enfin si tout à l'air parfait il est alors peut-être nécessaire de passer chez un dieseliste pour contrôler les injecteurs qui peuvent se mettre à cracher le gasoil plutôt que le vaporiser.
hades-11
Quatre-Quatreux

re: conso élevé sur 4runner

Message par hades-11 »

merci pour la réponse, je viens de faire la vidange + changer les 3 filtres (huile, go, air) on verra bien ce que ca dit.
4Runner am 92 - 220000 Kms
Répondre