phares kzj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

stefou95
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

phares kzj95

Message par stefou95 »

bsr a tous:

suite a plusieurs passages dans un bourbier bien remplit :idée :idée:
je me suis aperçu plusieurs jours apres que de la boue est rentrée dans les phares :tomate:

je voudrais savoir si qqun a deja demonter les verres des phares ?ou sont-il collés? je pense que la boue s'est infiltrer par la jointure verre -
bloc phare car aucune trace de boue deriere au niveau du joint
caoutchouc et connecteur ampoule :!:

Merci a tous :alcool:
cedricfred
Monument historique

re: phares kzj95

Message par cedricfred »

Je n'ai pas essayé tu seras peut-être le premier à nous dire si c'est un joint collé ou non. :D
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Une astuce pour les phares avec joint colé: pour démonter sans tout casser il suffit de mettre le phare au four pendant 10 minutes thermostat 100° maxi.
Ca se décolle presque tout seul :idée: mais ta femme va te regarder de travers si elle te voit mettre des phares au four :D
KDJ90 - BVA
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

demonter le phare, y mettre du sable fin et de l'eau... y'a plus qu'a secouer le tout.... sans l'ampoule bien sur... :D

la boue a du entrer via le logement de l'ampoule, les joints du verre ne laissent rein passer en general.

@+, pascal
sellig
Quatre-Quatreux

Message par sellig »

tu mets de l'eau avec un peu de liquide vaisselle,tu remues bien,tu rinces,tu mets des petits bouts de chiffon et tu les faits bouger a la soufflette jusqu'au sechage complet
cherokee 2.1 TD,KZJ70,KZJ90 AND NOW KDJ120VX
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

sellig a écrit :tu mets de l'eau avec un peu de liquide vaisselle,tu remues bien,tu rinces,tu mets des petits bouts de chiffon et tu les faits bouger a la soufflette jusqu'au sechage complet
Cette solution me parait préférable :idée: à celle du sable qui, même très fin, va forcement provoquer des (au moins micro-) rayures :( à l'intérieur, sur le réflecteur et surtout sur la glace avant en plastique...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Et pour compléter ce que dit Oooops ,les derniers rinçages à l'eau distillée
pour éviter les traces de calcaire ou autres sur la parabole.
(Sauf si tu as de l'eau pure chez toi ,mais dans l'Oise,elle est tellement calcaire qu'on prend les douches avec un casque :D )
Phil :cool:
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Oooops! a écrit : Cette solution me parait préférable :idée: à celle du sable qui, même très fin, va forcement provoquer des (au moins micro-) rayures :( à l'intérieur, sur le réflecteur et surtout sur la glace avant en plastique...
salut

pas de probls avec le sable, cela a ete testé plusieures fois. suivant la couche de terre tu risque de passer des heures avec le liquide vaisselle...

pas de plastique sur le kzj, les optiques sont encore en verre. c'est sur le kdj qu'ils sont en plastique.

pascal
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

pascal68 a écrit :
Oooops! a écrit : Cette solution me parait préférable :idée: à celle du sable qui, même très fin, va forcement provoquer des (au moins micro-) rayures :( à l'intérieur, sur le réflecteur et surtout sur la glace avant en plastique...
salut

pas de probls avec le sable, cela a ete testé plusieures fois. suivant la couche de terre tu risque de passer des heures avec le liquide vaisselle...

pas de plastique sur le kzj, les optiques sont encore en verre. c'est sur le kdj qu'ils sont en plastique.

pascal
Euh, je vais re-vérifier, mais sur mon KZJ90 2000 je suis presque sûr qu'ils sont en plastique; mais c'est un Phase2 (donc caisse de KDJ), ça pourrait être l'explication.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
jule
Quatre-Quatreux

Message par jule »

moi aussi, kzj de 2000 et je crois aussi qu'ils sont en plastique!
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Répondre