LE TROC et LA BROCANTE

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3358
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: LE TROC et LA BROCANTE

#2171

Message par alexsam »

sans dec' !!!! tu persiste en plus....

P=F/S

si P est constant, alors plus S est grand, donc plus F sera fort... apprends a utiliser les formules !!
et l'humilité par la meme occasion ! ;)

allez, retourne a l'ecole, ce niveau de maths, ca doit etre CM2...... :diable:


et meme si tu sais pas compter, y'a qu'a lire tes liens :


To increase the clamping force it is necessary to either increase the hydraulic pressure or the calliper piston area.


non franchement, je ne vois pas pourquoi je m’énerverais !!!

sans rancune :lol:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: LE TROC et LA BROCANTE

#2172

Message par Bebop »

Le problème c'est que la pression est pas constante... Car tu augmentes la surface :D

Cf quelqu'un qui a essayé :
SamCé a écrit :Alors attention, ca pourrait paraitre logique que plus il y ait de surface, mieux ca freine, mais non, il ne faut pas se louper (comme moi). :D
Il y a deux diametres de MC. Vaut mieux monter les etriers pour lesquels ton MC est prévu, ou alors en mettre des plus petits si tu veux que ca soit un poil plus mordant, mais pas l inverse, surtout à l avant... :lapinoups:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3358
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: LE TROC et LA BROCANTE

#2173

Message par alexsam »

on a deja discuté de se montage !!! et monter 4 gros etriers que le MC ne peut pas alimenter ne me convient pas vraiment... tant mieux si ca marche parce qu'on flirte avec les limites hydrauliques (plus aucune reserve de liquide donc disparition totale du freinage a la moindre defaillance, desolé, je ne joue pas avec ma vie...)
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: LE TROC et LA BROCANTE

#2174

Message par ttmavie »

j'ai la solution j'ai la solution :D



























VOILA
cobra-shelby-1964-dragonsnake-parachute[1].jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
loulou76490
Quatre-Quatreux
Messages : 3582
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : 76 st nicolas de la haie /normandie
Statut : Hors ligne

re: LE TROC et LA BROCANTE

#2175

Message par loulou76490 »

alexsam a écrit :bon, pour faire plaisir a bebop, qui aurait des etriers avec des pistons de 20mm, histoire d'avoir plus de puissance SVP... non, vraiment, on se demande pourquoi TOUS les constructeurs montent des gros pistons (que se soit pour les moteurs ou les freins) puisque bebop a la science infuse.... hallucinant quand meme !!!

d'ailleurs sur toutes les voitures, on devrait intervertir les etriers arriere et avant... juste parce que monsieur bebop a toujours raison....

ca devient grotesque... je vous laisse a vos debats steriles.... :clap:
ne t'enerve pas Alex ,ce que l'on veut te faire comprendre (meme si ce n'est pas logique )c'est que si tu as un MC avec un petit diametre de piston( ,tu n'arrivera pas a freiner (du premier coup de pedale) car tu n'auras pas assez de volume de liquide dans l'etrier ,mais si ça peut te rassurer moi j'ai 4 piston aisin en 51 mn sur mon sam et je freine nickel sur les 4 roues ,mais j'ai un MC qui est plus gros ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Avatar du membre
TaGZ
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : février 2012
Localisation : 45
Statut : Hors ligne

re: LE TROC et LA BROCANTE

#2176

Message par TaGZ »

Petit MC + gros piston sur l'étrier = plus de puissance sur l'étrier mais grande course à la pédale (voire trop) car le volume de liquide à déplacer est plus important
Gros MC + petit piston sur l'étrier = moins de puissance à l'étrier mais course de la pédale plus faible car moins de liquide à déplacer (par contre on peut avoir la sensation que ça freine mieux car le freinage est plus "direct")

Après il y a un compromis à faire entre MC et étrier et selon l'utilisateur on peut le ressentir différemment...

Pour illustrer on peut prendre un autre exemple:
une presse hydraulique qui a un tout petit piston sur la pompe et un vérin beaucoup plus gros sur la presse: résultat on a plusieurs tonnes de pression.
un cric hydraulique qui a un piston sur la pompe équivalent à celui de la presse et un vérin plus petit que celui de la presse: on a bien moins de pression dans le vérin et donc de force
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

boitier de fusible

#2177

Message par vitarentais »

Bonjour, je recherche le boitier de fusible et si possible les fusibles y comprit pour un sam 1.9 TD celui qui est dans le compartiment moteur, merci au moins le gros fusible en 80A
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
huberto
Quatre-Quatreux
Messages : 184
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : MAHAJANGA MADAGASCAR
Statut : Hors ligne

antenne radio samurai

#2178

Message par huberto »

zukikev a écrit :salut j ai peut etre ça en stock je regarde demain ou apres et te redit quoi ;)
ok merci j’attends ta réponse
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29859
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: LE TROC et LA BROCANTE

#2179

Message par pat 25 »

chasseur43 a écrit :ok tu est d'ou?
Dans le 25 Doubs
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
gaston42
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : LOIRE
Statut : Hors ligne

re: LE TROC et LA BROCANTE

#2180

Message par gaston42 »

hello
cherche cardan coté gauche vitara 1993
a+
Répondre