c'est toi qui le ditalexsam a écrit :oui, 413 / 413 / samurai ce sont les memes supports d'etriers, il n'y a que la marque et le diametre du piston qui change et je cherche du 51MM de diametre, a priori de marque AISIN, car lucas est en 48mm.... ca freine un peu moins bien![]()
LE TROC et LA BROCANTE
Modérateur : romainletu
- gaston26
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re: LE TROC et LA BROCANTE
- loulou76490
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re: LE TROC et LA BROCANTE
alexsam a écrit :oui, 413 / 413 / samurai ce sont les memes supports d'etriers, il n'y a que la marque et le diametre du piston qui change et je cherche du 51MM de diametre, a priori de marque AISIN, car lucas est en 48mm.... ca freine un peu moins bien![]()
+ 1 mon Gastongaston26 a écrit :c'est toi qui le dit![]()
c 'est le contraire Alex ,demande a Samcé (Cécile pour les intimes
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- gaston26
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re: LE TROC et LA BROCANTE
tout va de paire sur le freinageloulou76490 a écrit :+ 1 mon Gaston
c 'est le contraire Alex ,demande a Samcé (Cécile pour les intimes)si les 51 mn freine mieux que les 48 mn
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maitre cylindre et etrier,sans oublier les intermediaires pour aider
parcontre je peux confirmer que maitre cyllindre aisin +mastervac origine jap,plus frein a tambour d'origine,plus etrier lucas monter sur un 410 c'est royal,ca freine tres bien,super souple la pedale,et moteur a l'arret y'a tjrs de la souplesse sur la pedale donc tjrs un freinage assisté meme si pas de depression c'est genial
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re: LE TROC et LA BROCANTE
Alors attention, ca pourrait paraitre logique que plus il y ait de surface, mieux ca freine, mais non, il ne faut pas se louper (comme moi).alexsam a écrit :oui, 413 / 413 / samurai ce sont les memes supports d'etriers, il n'y a que la marque et le diametre du piston qui change et je cherche du 51MM de diametre, a priori de marque AISIN, car lucas est en 48mm.... ca freine un peu moins bien![]()
Il y a deux diametres de MC. Vaut mieux monter les etriers pour lesquels ton MC est prévu, ou alors en mettre des plus petits si tu veux que ca soit un poil plus mordant, mais pas l inverse, surtout à l avant...
- alexsam
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re: LE TROC et LA BROCANTE
dans vos cas, vous avez monte de gros etriers a l'ar ce qui consomme beaucoup de liquide de frein de la part du MC. vous arrivez meme a saturer le MC sur l'arriere selon moi... ce qui, par miracle donne un freinage correct, mais je pense que c'est hyper dangereux car a la moindre défaillance ou usure, : plus de frein sur l'essieu....
dans les montages ou le MC ne sature pas, l'arriere bloque tout de suite sur le mouille (logique avec de gros etriers) ce qui n'est pas mieux, mais au moins c'est logique...
moi j'ai des petits etriers PSA a l'ar, donc un freinage naturellement equilibré et de la reserve en volume de liquide de frein. je peux donc monter des 51 a l'avant et j'aurais plus de puissance, ce que je recherche, sans jouer avec les limites de debit de liquide de frein comme vos montages
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re: LE TROC et LA BROCANTE
sue ebay tu as çahuberto a écrit :je cherche une antenne radio pour suzuki samurai 1.9 TD de 1999
si vous avez cela complète avec le câble de connexion a l'autoradio
merci
http://www.ebay.fr/itm/Pillar-ANTENNA-C ... 25816cfb5b
Tan val un pichon desgordit qu'un grand estabosit !
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re: LE TROC et LA BROCANTE
la theorie et la pratique c'est pas pareilalexsam a écrit :plus le diametre est petit plus tu as de mordant et moins de puissance.
dans vos cas, vous avez monte de gros etriers a l'ar ce qui consomme beaucoup de liquide de frein de la part du MC. vous arrivez meme a saturer le MC sur l'arriere selon moi... ce qui, par miracle donne un freinage correct, mais je pense que c'est hyper dangereux car a la moindre défaillance ou usure, : plus de frein sur l'essieu....
dans les montages ou le MC ne sature pas, l'arriere bloque tout de suite sur le mouille (logique avec de gros etriers) ce qui n'est pas mieux, mais au moins c'est logique...
moi j'ai des petits etriers PSA a l'ar, donc un freinage naturellement equilibré et de la reserve en volume de liquide de frein. je peux donc monter des 51 a l'avant et j'aurais plus de puissance, ce que je recherche, sans jouer avec les limites de debit de liquide de frein comme vos montages![]()
si tu prend pas en compte le maitre cylindre,repartiteur et limiteur de pression et canalisations tu vas vite te rendre compte de quelques souci a la pedale
mais faut essayer les divers montages pour trouver le bon compromis
- alexsam
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re: LE TROC et LA BROCANTE
je suis bien d'accord avec toi, tout ca joue sur le circuit de freinage arriere, et de ce cote la, je suis parfait (puissance et equilibre et coherence entre les equipements)gaston26 a écrit :la theorie et la pratique c'est pas pareil![]()
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si tu prend pas en compte le maitre cylindre,repartiteur et limiteur de pression et canalisations tu vas vite te rendre compte de quelques souci a la pedale
mais faut essayer les divers montages pour trouver le bon compromis
moi c'est a l'avant que je veux passer de 48 a 51 en diametre pour un peu plus de puissance
- loulou76490
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re: LE TROC et LA BROCANTE
que ce soit devant ou derriere ,ce que l'on veux te dire ,c'est que si ton MC n'envoie pas assez de volume tu pourra pomper a la pedale avant que ça freine ,il y a different diametre dans les MC ,donc plus ou moins de volume et c'est là qu'est le probleme (et c'est du vecualexsam a écrit :je suis bien d'accord avec toi, tout ca joue sur le circuit de freinage arriere, et de ce cote la, je suis parfait (puissance et equilibre et coherence entre les equipements)
moi c'est a l'avant que je veux passer de 48 a 51 en diametre pour un peu plus de puissance![]()
je crois que l'on va en refaire un film de ce freinage ,tous les acteurs sont present (Gaston ,Samcé ,Moi ,a oui il nous manque Sam 41 :lol
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re: LE TROC et LA BROCANTE
Heu... C'est l'inverse.alexsam a écrit :je suis bien d'accord avec toi, tout ca joue sur le circuit de freinage arriere, et de ce cote la, je suis parfait (puissance et equilibre et coherence entre les equipements)
moi c'est a l'avant que je veux passer de 48 a 51 en diametre pour un peu plus de puissance![]()
Passer de 48 à 51mm te fait perdre de la pression dans le circuit, donc de la puissance de freinage.