Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :mon véhicule est très propre, dessus, dessous, partout y compris l'intérieur des longerons. après chaque sortie il est intégralement passé à l'eau jusqu'à ce que ça coule clair en-dessous
Gilbert30 a écrit :tu serais pas du genre maniaque?
Il n'est certainement que soigneux et si en plus il y a un peu de graissage....C'est top...
Alatoy a écrit :Bonjour,
Le blogueur qui demandait la démission du président Taxland s'étant fait arrêté, de même que certains porteurs de bonnets rouges, de même qu'un quidam demandant au président "où est le changement ?", et
vu l'avalanche quotidienne de taxes en tout genre, je propose un chapeau protecteur, sans doute pas pratique pour conduire mais qui protège vraiment :
[ATTACH=CONFIG]65864[/ATTACH]
ou qqch dans le genre
Cdt
Bientôt...C'est à dire guère plus loin que demain il faudra compléter la tenue....
armure-42020.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
znoliv a écrit :Peut être que si on divise par le nombre de passagers, la consommation par personne est moindre que pour le meme voyage en transport individuel...?
Facile à calculer:
Un gros porteur de 250 passagers consomme en moyenne 100 tonnes de carburant de Paris à New york 5000Km (1T de kéro = 1250L).
De plus, rapport air/carburant pour la combustion:
Moteur à explosion = 1/9.
Turbomoteur ou turbopropulseur 1/50.
christian.styling a écrit :je ne vois pas de quel droit les automobilistes, qui consomment 85% de taxes, dont il font l'avance sur consommation (!) et qui sont stockées dans leur réservoir, devraient EN PLUS participer au financement des transports en commun en passant sous des portiques... parce que si -au début- on baptise cette écotaxe << taxe poids lourds >> on sait tous que petit à petit elle concernera TOUT ce qui roule de façon individuelle puisque c'est une conduite inacceptable que de se comporter en individu.
en allemagne ça ne "piège" que les plus de douze tonnes, en france c'était prévu -au début- pour les plus de trois tonnes cinq. dans l'avenir ça concernera tout ce qui se déplace avec un moteur...
+1
C'est exactement ce que je pense: au début ils installent une nouvelle imposition qu'ils étendent progressivement à tout le monde: poids lourds, puis véhicules dits "polluants", puis tout ce qui roule!
christian.styling a écrit :graissage de la transmission tous les... à peu près 2500 km
....Doit dépendre de l'usage aussi......
C'est plus le sujet...Mais bon...
On cherche un post sur l'entretien des TD5 et savoir si les dimensions des clés sont....vraiment différentes....
Mais avec les mots-clefs...On a bien du mal...Une idée ?
C'est exactement ce que je pense: au début ils installent une nouvelle imposition qu'ils étendent progressivement à tout le monde: poids lourds, puis véhicules dits "polluants", puis tout ce qui roule!
C'est inadmissible!...
Sans parler du fait qu'a terme ça peut permettre de tracer chaque véhicule roulant, savoir ou il était, quand, avec l'informatique ensuite pas bien compliqué de créer une alerte si un véhicule passe plus de x fois au même endroit tous les mois, vous avez dit liberté égalité fraternité ?