[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

galorv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par galorv6 »

Beau boulot :cool:
C'est appliqué au pistolet ?

Vous avez déjà essayé à la bombe ? (faudrait que j'envisage de faire mes passages de roue l'année prochaine....)
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui, pistolet spécial pour ce genre de produit. C'est le même pistolet pour injecter le produit pour corps creux seul la tête change
6 bars de pression.

Je ne connais pas le produit en bombe. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Ca existe en bombe sous pression comme de la peinture : c'est très facile et efficace mais ça coûte 40 euros la bombe ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Aujourd’hui je me suis attaqué au montage d’une résistance électrique sur le circuit d’alimentation du gasoil. C’est une résistance de 150W sous 12V. Matériel sensé monter le gasoil à 60°C. J'ai testé une ceinture de 300W et elle est largement sudimensionnée pour les besoins du Terrano 3L. Donc 150W devraient être parfait. :) Avec 300W, j'ai 1 minute de marche puis 1 minute d'arrêt par -15°C. Donc à 150W, je devrais être allumé en continue. :)

Ici le schéma de la partie électrique.
Chauffiltre1.jpg
Il y a un thermostat qui coupe l’alimentation lorsque la température de 60°C est atteinte. Une commande par bouton rotatif avec voyant lumineux qui s’allume lorsque le chauffage est en route

Un relais pour dissocier la partie puissance de la partie commande

Deux fusibles, un pour la partie puissance à 15A et un pour la commande à 2A

La le bouton rotatif avec voyant à installer dans la partie caisse. La il est provisoirement installé puisque je n’ai pas encore attaqué l’habitacle.
Chauffiltre2.jpg
Ici le relais avec fusibles. Tout est prémonté et précâblé et le tout tien dans un petit espace. Parfait pour le 3L ou la place est comptée.
Chauffiltre3.jpg
La c’est la résistance chauffante avec le thermostat
Chauffiltre4.jpg
L’arrivée n’est pas encore raccordée. Elle le sera lorsque la caisse sera reposée sur le chassis.
Chauffiltre5.jpg
Voilà une vue d’ensemble
Le flexible vers le filtre est ici isolé c’est pourquoi c’est si gros.
Les deux fils noirs sont raccordés sur le thermostat
Le fils rouge c’est le fils de puissance polarité +
La polarité – est ramenée par la cornière en cuivre directement visée sur la caisse qui sert de conducteur de masse.
Chauffiltre6.jpg
Les conduites rouges et la partie à l’arrière droite du filtre de gasoil, c’est le circuit d’air comprimé réalisé avec le compresseur de clim.

Le truc bizarre devant le réchauffeur, c’est le réducteur de pression qui permet de ramener l’huile de lubrification du compresseur de clim vers le circuit d’admission d’air du compresseur. Le compresseur est donc continuellement lubrifié.

Puis j’ai commencé à attaquer le remplacement du maitre cylindre. Comme je supprime le circuit ABS, il me faut un maitre cylindre de 2,7L qui possède deux sorties pour seulement une sur le maitre cylindre du 3L avec ABS.
La le maitre cylindre 3L déposé.
Frein20.jpg
J’ai déposé les deux joints que je dois monter sur le modèle 2,7L
Frein21.jpg
Malheureusement le joint déposé est malheureusement HS. Je me demande comment cela se fait qu’on ai pu rentrer le véhicule d’Allemagne avec un joint déchiré. :roll:

Est-ce que ces joints se trouvent en pièce détachées ? Faut il acheter le maitre cylindre complet ? :hein:
Compmoteur37.jpg
C’est les joints entre le corps et le réservoir que j’aimerai bien pouvoir changer. Est-ce possible ?
:hein:

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est comment que t'as t'y fait pour trouver ton réchauffeur GO?

t'aurais t'y gardé un lien par devers toi, afin de répondre positivement à une éventuelle question qui pourrait être posée par un membre éminent de ce forum?

ça c'est version Vincent.

Version Dédé:

lien?
Prix?

merci (optionnel suivant l'envie d'écrire un roman, ou pas)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je viens de tout relire message par message depuis le début ;) ébin dis donc... je ne sais pas quoi dire :clap: tu dois être impatient de partir avec :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

didi a écrit :c'est comment que t'as t'y fait pour trouver ton réchauffeur GO?

t'aurais t'y gardé un lien par devers toi, afin de répondre positivement à une éventuelle question qui pourrait être posée par un membre éminent de ce forum?

Version Dédé:

lien?
Prix?

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

didi a écrit :c'est comment que t'as t'y fait pour trouver ton réchauffeur GO?

Version Dédé:

lien?
Prix?

:clap:
C'est vrai qu'on aimerait en savoir un peu plus :D
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Merci pour votre intéret pour la chose. Je suis impatient de voir le moteur tourner et de voir le circuit frein en action. Ces deux trucs la m'inquiètent. :(

Sinon, pour répondre aux questions
Ici ;)
http://www.diesel-therm.de/shop/Diesel- ... ea3e645863

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

Je reprends la « réparation » du maitre cylindre

Ici le joint déchiré :(
Frein22.jpg
Frein22bis.jpg
La l’ancien maitre cylindre. Je dépose le truc plastique jaune pour voir si cela se démonte facilement avant d’attaquer le maitre cylindre du 2,7TDI fourni par Skalraf.
Frein23.jpg
Voila la pièce bizarre déposée
Frein24.jpg
L’intérieur du maitre cylindre déposé
Frein25.jpg
Le maitre cylindre, vue de détails, la rouille a commencée son action :~:
Frein26.jpg
La le maitre cylindre du 2,7TDI , tien le piston avance plus loin que sur l’autre du 3L. :hein: :hein: :hein:
Frein27.jpg
La c’est celui du 3L. On voit bien qu’il est resté plus en arrière. Bizarre :hein: :hein:
Frein28.jpg
Bon, à partir d’un autre maitre cylindre de 3L. Je récupère un joint en état. Montage des joints sur le corps du 2,7 TDI
Frein29.jpg
Frein130.jpg
Remise en place du coté plastique
Frein131.jpg
Frein132.jpg
Détail
Frein133.jpg
Voila ce qui figure sur le corps du maitre cylindre du 3L. Il n’y a rien sur celui du 2,7TDI. :hein:
Frein134.JPG
Plusieurs questions.
Est-ce que ces joints se trouvent en pièce détachées ? A quoi sert le piquage le plus près de la bride ? :hein: :hein: :hein: Je n’ai pas encore compris le fonctionnement du maitre cylindre. :~:
Frein135.jpg
Bizarre la différence entre les deux maitres cylindres. A part le deuxième piquage à l’avant sur le modèle 2,7TDI. Il y a ce drôle de piquage fermé par un bouchon avec une emprunte 5 pans sur le modèle 3L. :roll:

La pièce fixe coté véhicule
Frein136.jpg
Le réservoir qui pend accroché après le connecteur
Frein137.jpg
Le schéma de montage démontage du réservoir. Il faut l’incliner sur le coté. Egalement le couple de serrage de l’ensemble
Il y a un joint torique à monter coté plastique jaune.
Frein138.jpg
Bon, en attendant vos conseils pour réaliser le circuit frein, j’attaque le connecteur du système ABS
Frein139.jpg
Le schéma de connexion du système ABS vers le tableau de bord. Faut que je fasse deux trois mesures sur l’autre T2 3L encore équipé du système ABS pour vérifier les tensions à appliquer sur les bornes 21 et 13 du connecteur ABS pour leurrer le système et ne pas voir les voyants s’allumer au tableau de bord. :)
Frein140.jpg
Bon, la j’ai trouvé le jaune/noir en 21 et le bleu/rouge en 13. Reste à trouver le gris/jaune pour avoir un +12V et le noir pour avoir une masse. Après faudra vérifier quelle des deux tensions appliquer sur les fils jaune/noir et bleu/rouge pour leurrer le système. A mon humble avis, c'est un +12V, mais je veux m'en assurer. ;)
Frein141.jpg
Bon, on verra cela plus tard

Attaquons la remise en place de la réserve d’air avec la couleur si particulière. :D Seule pièce qui va rester dans cette teinte. :lol: Remise en place des circuits pneumatiques (en rouge sur le caisse)
Frein142.jpg
Voilà le châssis va retrouver la caisse. Les cales de bodylift de 35mm sont en place. :)
Caisse30.jpg
Un grand moment :)
Caisse31.jpg
Voilà la caisse est presque posée sur les cales.
Caisse32.jpg
Voilà pour aujourd’hui ;)

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Répondre