*Pour la prise en garantie ,à mon avis ,ça passera pas ,ils argumenteront le fait que ça dépend de ta conduite et que ce sont des pièces d'usure.
Il semble ,toutes marques confondues ,que l'interdiction de l'amiante dans les plaquettes amène a avoir maintenant des garnitures plus abrasives, qui usent davantage les disques (sur une berline classique ,on compte environ 3 jeux de plaquettes changées ,avant de refaire les disques, et moins si la voiture tracte).Combien de jeux de plaquettes sur tes 79 Mkm? (si tu est encore sur le premier jeu ,tu peux argumenter sur le fait que ta conduite est cool)
*rectification :comme dit plus haut ,aucun souci tant que l'on reste dans les tolérances constructeur (côtes épaisseur minimum respectées)
*je suis étonné que ton mecano te dise que l'AR est prépondérant sur le freinage ,c'est bien evidemment l'inverse (le transfert de masse vers l'AV donne plus d'adhérence aux roues AV) ,il me semble ...
Phil
