ha oui , exact ; pour euromaster , je le savais , mais j'ai eu les michelin moins chers chez norauto ( et quasiment au même prix que sur internet , à 1 € près )ejeepsien a écrit :Salut, si je ne me trompe pas c'est une plateforme de distribution dont Michelin est actionnaire. Tout comme le réseau Euromaster a aussi Michelin au capital.
Bon pneu hiver en 265/70r17 ???
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Bon pneu hiver en 265/70r17 ???
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- olival
- Quatre-Quatreux
Pneus commandés sur le net, montés chez un petit garagiste près de chez moi qui a fait cela avec grand soin... et premiers tours de roue.olival a écrit :Ok merci du conseil.
Je pense donc partir sur le Cooper.
Pour rappel : Cooper Discoverer M+S en 265/70r17.
La pression a été mise à 2.4 au carré par le garagiste et lors de mes premiers tours de roue, je les trouvais drolement lourd et flottant... mais bon, je continue et rentre chez moi.
Le lendemain controle de la pression à la station du coin, résultat : 2 bars au carré. Dans le doute je suis allé faire un deuxième station, et là meme résultat. Donc visiblement, problème de mano chez mon garagiste.
J'ai donc tout remis à 2.4 et là, cela à tout de suite été mieux. J'ai tenté ensuite un 2.6, mais là cela devenait un peu plus tappe c.. et le train avant (deja pas terrible d'origine de la jeep) "rebondissait" allégrement.
Donc retour à 2.4 et c'est comme cela que je roule depuis.
Par rapport aux pneus d'origine, c'est un poil plus bruyant mais les conso semblent, à ma grande surprise, plus faibles d'environ 0.5l/100km. A voir sur le long terme. Pas vu de différente notable sur le comportement mais je n'ai pas encore eu vraiment le temps d'approfondir le sujet.
Donc il est plutot satisfaisant pour le moment... J'attends le froid, la neige, le verglas...
JKU Rubicon pour la famille...
- Quatre-Quatreux
Salut, juste une parenthèse là dessus :olival a écrit :Pneus commandés sur le net, montés chez un petit garagiste près de chez moi...
- J'ai essayé de commander des Michelin Alpin en 195/45 R16 pour la Twingo, le garagiste dans mon coin m'a dit '170 € TTC l'unité' et pas certain de les avoir avant Décembre
- Du coup j'ai essayé au garage Peugeot pas très loin, ils m'ont dit 'pas de disponibilité' et ce sera '150 € TTC l'unité' si disponible
- Du coup je suis passé par une plateforme internet, disponibilité sous 48 heures, et ce sera '105 € TTC l'unité' livrés où vous voulez
Alors je dis que si les artisans locaux ne s'y mettent pas, s'ils continuent de passer par des grossistes qui n'ont pas de munitions, ils sont cuits.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Et OUI e stock coute de plus en plus cherejeepsien a écrit :Salut, juste une parenthèse là dessus :
- J'ai essayé de commander des Michelin Alpin en 195/45 R16 pour la Twingo, le garagiste dans mon coin m'a dit '170 € TTC l'unité' et pas certain de les avoir avant Décembre
- Du coup j'ai essayé au garage Peugeot pas très loin, ils m'ont dit 'pas de disponibilité' et ce sera '150 € TTC l'unité' si disponible
- Du coup je suis passé par une plateforme internet, disponibilité sous 48 heures, et ce sera '105 € TTC l'unité' livrés où vous voulez
Alors je dis que si les artisans locaux ne s'y mettent pas, s'ils continuent de passer par des grossistes qui n'ont pas de munitions, ils sont cuits.
et les plateformes ont le stock depuis fin aout
il y a pas si longtemps (fin aout) j'ai aidé a mettre en stock 11456 pneu hiver d'une seule marque dans un stock de boutique pneu
a ce jour (plutôt hier) il reste un peu moins de la moitié et les stocks manuf sont limites vides
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je me doute que oui. Stocker est un poids mort, je comprends bien que les filières essayent de travailler en flux tendu. MAIS c'est leur taf, leur problématique de gestion, pas la mienne.eric def 90 300 dti a écrit :Et OUI le stock coute de plus en plus cher
- si on me dit en août, 'Monsieur c'est trop tôt, la production est en cours, les pneus hiver ne sont pas encore fabriqués, revenez en octobre...'
- et si on me dit en octobre, 'Monsieur on n'a pas de vision sur la disponibilité, il ne reste plus rien pour le moment...'
eh bien je dis que cela incite à se fournir sur internet, où on trouve le pneu dans la taille que l'on veut, disponible sous 48 à 72 heures, livrable dans la station de montage que l'on choisit.
et il ne faudra pas que les garages du coin viennent pleurer que le marché leur a échappé
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Il faut pas oublier qu'il y a un vrai problème économiqueejeepsien a écrit :Je me doute que oui. Stocker est un poids mort, je comprends bien que les filières essayent de travailler en flux tendu. MAIS c'est leur taf, leur problématique de gestion, pas la mienne.
- si on me dit en août, 'Monsieur c'est trop tôt, la production est en cours, les pneus hiver ne sont pas encore fabriqués, revenez en octobre...'
- et si on me dit en octobre, 'Monsieur on n'a pas de vision sur la disponibilité, il ne reste plus rien pour le moment...'
eh bien je dis que cela incite à se fournir sur internet, où on trouve le pneu dans la taille que l'on veut, disponible sous 48 à 72 heures, livrable dans la station de montage que l'on choisit.
et il ne faudra pas que les garages du coin viennent pleurer que le marché leur a échappé![]()
que actuellement les garages ferment (actuellement 1068 sur le premier semestre 2013) taux de marge trop bas stock trop lourd etc....
Donc il devient de plus en plus difficile d'avoir sur stock et de s'aligner sur une plate forme de vente internet qui ne font que gérer un stock sans charge matos et autres investissements
depuis 20 ans je suis dans le pneu et je pense bien le connaitre et il y a un vrai blocage
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut,eric def 90 300 dti a écrit :Il faut pas oublier qu'il y a un vrai problème économique
que actuellement les garages ferment (actuellement 1068 sur le premier semestre 2013) taux de marge trop bas stock trop lourd etc....
Donc il devient de plus en plus difficile d'avoir sur stock et de s'aligner sur une plate forme de vente internet qui ne font que gérer un stock sans charge matos et autres investissements
depuis 20 ans je suis dans le pneu et je pense bien le connaitre et il y a un vrai blocage
Je donne toujours une chance au(x) garage(s) du coin. Je passe les voir, je leur fais part de ce que je veux : 4 MICHELIN ALPIN A4 195/45R16 84 H
Le lendemain, appel téléphonique du gars du magasin du garage : "Vous êtes sûrs de la dimension ? C'est pour quelle voiture ? Une Twingo ? Non ça ne va pas, pas sur une Twingo, votre IC doit être 80. Pas 84. Allez vérifier..."
Je réponds aussitôt : "Vous avez raison, la monte en pneus été a un IC 80. Mais il se trouve que je veux passer en pneus hiver, et les Michelin ont un indice de charge 84, quel est le problème ? "
Le gars du magasin du garage : "je demande au chef, et je vous rappelle"
Le sur-lendemain, nouvel appel téléphonique : "On a regardé, pour les TRS (Twingo Renault Sport) ce n'est pas du 16" c'est du 17". On ne peut pas vous fournir du 16" cela n'irait pas"
Je réponds : "Vous avez raison, il existe une monte en 17" pour les Twingo RS. Mais la mienne est 'stock' en 16", je n'ai pas l'option chassis 'cup' ni l'option 17 pouces. Je veux 4 MICHELIN ALPIN A4 195/45R16 84 H.
Le sur-sur-lendemain : "Pour vos pneus, ce ne sera pas possible tout de suite. On a regardé. Il n'y a pas de stock. Voulez-vous que l'on vous rappelle ?"
BREF, là j'en ai marre, et 48 heures plus tard j'ai les pneus que je veux en commande sur internet.
Ce n'est donc pas un problème seulement économique. Il y a un grave problème de compétence.
Mais je n'en veux à personne. C'est l'époque, comme ça.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Là j’ai rien a direejeepsien a écrit :Salut,
Je donne toujours une chance au(x) garage(s) du coin. Je passe les voir, je leur fais part de ce que je veux : 4 MICHELIN ALPIN A4 195/45R16 84 H
Le lendemain, appel téléphonique du gars du magasin du garage : "Vous êtes sûrs de la dimension ? C'est pour quelle voiture ? Une Twingo ? Non ça ne va pas, pas sur une Twingo, votre IC doit être 80. Pas 84. Allez vérifier..."
Je réponds aussitôt : "Vous avez raison, la monte en pneus été a un IC 80. Mais il se trouve que je veux passer en pneus hiver, et les Michelin ont un indice de charge 84, quel est le problème ? "
Le gars du magasin du garage : "je demande au chef, et je vous rappelle"
Le sur-lendemain, nouvel appel téléphonique : "On a regardé, pour les TRS (Twingo Renault Sport) ce n'est pas du 16" c'est du 17". On ne peut pas vous fournir du 16" cela n'irait pas"
Je réponds : "Vous avez raison, il existe une monte en 17" pour les Twingo RS. Mais la mienne est 'stock' en 16", je n'ai pas l'option chassis 'cup' ni l'option 17 pouces. Je veux 4 MICHELIN ALPIN A4 195/45R16 84 H.
Le sur-sur-lendemain : "Pour vos pneus, ce ne sera pas possible tout de suite. On a regardé. Il n'y a pas de stock. Voulez-vous que l'on vous rappelle ?"
BREF, là j'en ai marre, et 48 heures plus tard j'ai les pneus que je veux en commande sur internet.
Ce n'est donc pas un problème seulement économique. Il y a un grave problème de compétence.
Mais je n'en veux à personne. C'est l'époque, comme ça.