Quel 4x4 pour tracter un van et faire un peu de piste ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Quel 4x4 pour tracter un van et faire un peu de piste ?

Message par valJeep »

une R19 c'est une caisse d'un autre age, renault c'est plus ça.... j'suis en train de me faire chier avec la mégane d'une copine, que ça soit au niveau informatique, électronique ou mécanique, c'est de la daube!
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tu as besoin t hésite pas :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
edess
Quatre-Quatreux

Message par edess »

En s'appuyant sur des statistiques, on devrait pouvoir dégager le % de fiabilité d'une marque, non ? Les statistiques, j'essaye de les trouver sur le net, à travers ce forum ou chez mon garagiste. Je trouve, qu'il y a beaucoup d'opacité et qu'il est difficile de marquer une différence entre les différents modèles tellement il y a de contradictions dans les avis.

Pour ma jeep, j'ai l'impression que 260000km pour vous, c'est beaucoup. Pour moi, c'est normal. Un 4x4, n'est-ce pas sensé être plus robuste, sous tous rapports, qu'un véhicule "normal" ?
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

dede83 a écrit :si tu as besoin t hésite pas :diable: :diable: :diable:
clair que j'y fouterais bien le feu!! je me tape dessus:

- coffre qui ouvre plus - le calculo a sa sortie cramée, j'ai ponté sur la veilleuse, c'est pas top mais ça fonctionne
- tempo d'extinction de l'autoradio HS, ça vide la batterie - j'ai pas de solution, c'est encore une sortie du calculo qui a l'air cramée
- ABS HS - fil du capteur coupé
- airbag HS - 'tin je trouve pas le connecteur qui merde
- support moteur supérieur HS - a remplacer
- démarreur qui fait des ratés - pour l'instant ça ira bien comme ça
- et j'en passe...

Alors renault.... bah c'est de la daube!!
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

edess a écrit : Pour ma jeep, j'ai l'impression que 260000km pour vous, c'est beaucoup. Pour moi, c'est normal. Un 4x4, n'est-ce pas sensé être plus robuste, sous tous rapports, qu'un véhicule "normal" ?
bah nan, pas un 4x4 qu'est quasi vendu le prix d'une plate.....
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

edess a écrit :Pour ma jeep, j'ai l'impression que 260000km pour vous, c'est beaucoup. Pour moi, c'est normal. Un 4x4, n'est-ce pas sensé être plus robuste, sous tous rapports, qu'un véhicule "normal" ?
pas du tout, mais quand tu vois les problemes que tu as eu en 260000km, je te trouve bien exigeant... Les bidules electriques/troniques qui se decolent et un embrayage faiblard, ben c'est pas la mort...

Pis pour tracter t'avais qu'à prendre une vraie Jeep... Avec un V8 et une boite auto :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :pas du tout, mais quand tu vois les problemes que tu as eu en 260000km, je te trouve bien exigeant... Les bidules electriques/troniques qui se decolent et un embrayage faiblard, ben c'est pas la mort...

Pis pour tracter t'avais qu'à prendre une vraie Jeep... Avec un V8 et une boite auto :diable:
ca s'appelle juste de l'entretien. :D

Ceci dit, comme Caro, je ne me permettrais pas de donner un avis, parce que notre nouveau "camarade" sera déçu. Du coup, autant qu'il suive son idée.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
edess
Quatre-Quatreux

Message par edess »

Honnêtement, lorsque j'ai choisi cette jeep, je croyais que c'était une "vraie" jeep. Mais en fait c'était une Jeep de chez "Mattel". Mais bon, en effet, c'est peut-être moi qui me fait une mauvaise idée, sachant que c'est mon premier 4x4 et que j'y connais pas grand chose dans ce domaine.

Je prépare un voyage en Afrique du Nord pour le mois de décembre. J'espère qu'il tiendra le coup sachant que je ne vais rien tracter... Je vais juste installer un pré-filtre et puis bah on va filer comme ça... Je compte me taper quelques dunes et faire de la pistouille. S'il explose là-bas, et bien je vais le changer dans la foulée, pour moi, c'est du bonus.

Contrairement à ce que tu peux penser, j'accorde une grande attention à ce que vous dites, et contrairement à ce que vous dites, si j'ai un soucis avec le futur 4x4 qui m'aura été conseillé et bien je n'accuserais personne d'incompétence !
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Pour la fiabilité, prend un Toy HJ60 ou HJ61, bon le confort c'est moyen, mais c'est fiable comme engin, spacieux et ca tracte bien (homologué pour tracter 3,5T). En plus ca devient attachant comme machine.
Le mien n'a que 340 000kms mais j'ai des copains qui en ont avec bien plus de 600 000kms
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

RS a écrit :Pour la fiabilité, prend un Toy HJ60 ou HJ61[...]
ahhhhh et ben tiens on reparle de vrais 4x4 :clap: de ceux qui ont bâti la légende :clap: :clap: :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre