salut a tous
voici comment j'ai fait :

vidanger le pont

mettre le vehicule sur chandelles le plus haut possible

enlever les 2 roues avant

demonter les 2 carters avant

demonter la traverse sous le pont

demonter l'arbre de liaison pont/boite transfert

demonter les moyeux auto (ou manuels) de chaque coté

demonter les etriers et les plaquettes de chaque coté

demonter les rotules superieure et inferieure de moyeux , ainsi que celle de direction de chaque coté.

demonter les 2 moyeux .

démonter la barre de direction complete ( 2 rotules très dures )

repérer la position de la barre de torsion dans son logement au niveau de la vis de reglage coté gauche

desserrer completement la vis de reglage en comptant le nombre de tours exacts (la RTA ne dit pas de faire ainsi , mais c'est beaucoup plus simple comme ça

)

au niveau du triangle de gauche , retirer les 2 ecrous qui maintiennent la barre de torsion et la reculer tout simplement

demonter la fixation de l'amortisseur en bas coté gauche

demonter la rotule de la barre stab coté gauche

demonter le triangle inferieur complet (2 vis) coté gauche

placer 2 crics hydro rouleurs sous le pont et bien sangler le tout (c'est lourd

) en equilibrant au mieux la charge

devisser les 2 vis qui tiennent une tole prisonniere entre les 1/2 arbres et le pont de chaque coté.
cette tole est maintenue par des vis M14 au pas de 150

, et il y a un empilage de rondelles a respecter car le tout est monté sur silent-bloc

descendre doucement les crics et mettre un
gros en dessous pour tenir la charge (d'où l'interet de caler très haut le 4x4

)

faire riper les 2 crics vers la gauche pour sortir le pont entier avec les 2 1/2 arbres fixés dessus
ATTENTION , ne pas essayer de sortir un 1/2 arbre de roue sans démonter cette fameuse "tole" qui est fixée a la fois sur le pont et sur le chassis sinon on casse un clips, un roulement spécial et on risque d'endommager l'alésage d'entrée de pont
et oui , ce qui veut dire que pour changer un 1/2 arbre il faut tomber le pont ENTIER

devisser les 4 vis qui tiennent les toles de chaque coté du pont

tirer délicatement et bien dans l'axe les 1/2 arbres de roue

poser le pont sur l'etabli (après avoir retiré le boxon d'outils

)

retirer les 10 vis du nez de pont

sortir le nez de pont entier

decouvrir les dégats vers 21h0

aller chercher les pizzas et les faire glisser avec un petit Gamay avec les 2 potes indispensables pour faire ce boulot

et voila le pont est demonté

comme le dit la RTA , pour le remontage , proceder dans le sens inverse
je vais envoyer quelques photos a Této pour notre site "meca" , en esperant que vous n'ayez
JAMAIS besoin de faire tout ça
a+
domdom