Defender 110 - Aménagement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

Message par Merou louche »

Voila le système,

La grande barre sert a la fois a rigidifier le toit, mais aussi pour lever et fermer le toit.
Photo 551.jpg
Photo 548.jpg
Photo 549.jpg
Photo 550.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Merci pour les photos :) pour éviter de me prendre sur la face arrière, trop fine dans mon cas, je vais peut être me reprendre sur les profils latéraux. Faudrait que je trouve ces attaches avec sangles, ça pourrait le faire.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

Si tu trouve quelques chose chez eux, je pourrai les Cder pour toi si tu veux ( vente aux professionnels)

http://www.mossexpress.fr/mss/mss-pc.ns ... VED-97YHE5
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Merou louche a écrit :Si tu trouve quelques chose chez eux, je pourrai les Cder pour toi si tu veux ( vente aux professionnels)

http://www.mossexpress.fr/mss/mss-pc.ns ... VED-97YHE5
ça, c'est très similaire au principe de verrouillage que j'avais sur la columbus
--
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Merci pour les liens et pour ta proposition Julien, je vais regarder tout ça, je serais fixé lorsqu'on aura installé toutes les toiles et qu'elles seront pliées, on pourra voir quelle est la fermeture adéquate et comment la déporter pour éviter de trop compresser les toiles.

La semaine dernière je suis tombé la dessus

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater

Y'a quelques mois j'ai cherché en vain ce style de vidéo, qui m'aurait bien servie pour la fabrication du toit, au final, en la regardant, je me rend compte qu'on s'y est pris de la même façon. Tout m'est famillier en regardant les étapes de fabrications. Je peut à présent poser mon CV à Rudy, je suis opérationnel pour poser ses toits :D

Dernière chose, je cherchais des loquets à compression pour équiper mes meubles, je les ai trouvé ici, à pris raisonnable http://www.das-fernweh-mobil.de . Je pense à ceux qui ont ces meubles avec ces fermetures et qui voudraient de la pièce de rechange entre autre, en plus ils sont très commerçant et super rapide.... très bonne expérience.
IMG_7071.jpg
IMG_7070.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Ca parait simple à regarder faire ;) :D C'est du beau et bon travail :clap: simplement je pose une question quelle place reste t'il pour emmener le matériel de voyage (outils ,eau ,gasoil ,autres )Quand je vois les 4X4 sur un "raid" au long court avec des cantines chargées de partout https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater
SUZUKI VITARA ALLGRIP
christian.styling
Administrateur
Administrateur

gazole : sur les defender il est possible de monter un réservoir beaucoup plus important que celui d'origine (140l au lieu de 75l) il est possible de monter des réservoirs additionnels dans les espaces entre les longerons du chassis mais aussi dans l'aile arrière droite. il y a un def 130 qui a six réservoirs de carburant ! ! ! sans empiéter sur le volume de rangement intérieur.

eau : sur les defender il y a de gros espaces disponibles dans les ailes arrières et, en particulier, on peut mettre un réservoir d'eau dans l'aile arrière gauche avec une pompe et une douchette.

outils : ça tient pas beaucoup de place...
--
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Dans cette configuration et aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai plus dep lace qu'avec mon ancien aménagement. J'ai un réservoir de GO de 140 l, un coffre externe sur l'aile arrière gauche et un réservoir d'eau de 40 l.
Pour les voyages je compte moduler l'espace a 4, 3 ou 2 places et gagner encore enrangement. Malgrés ce "couloir" pour profiter du toit relevable, il y a beaucoup de rangement et de place.
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

:cool: la classe super boulot !

Et merci beaucoup pour le partage ;)
Répondre