c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

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Ch_Couz
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#81

Message par Ch_Couz »

FAC3324
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#82

Message par FAC3324 »

Ch_Couz a écrit :Verdict l'emplacement pour la clavette est abîmé du coup la poulie de distribution du vilebrequin bouge, le calage est plus ou moins bon. ça pourrait être la raison de mon problème ?

Comment je peux remettre du métal pour reformer cette encoche ?

Elle a du être abîmée il y a un moment quand la poulie damper abîmée par la courroie de direction assistée trop tendue, avec ça elle avait pris du jeu et se promenait sur le vilo.
C'est quelle partie où il manque du métal ?
La poulie de vilebrequin ou sur le vilebrequin ?
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Ch_Couz
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#83

Message par Ch_Couz »

vilebrequin, sur la poulie aussi mais j'en ai un neuve.

La partie gauche du logement de la clavette est en biais ce qui fait que quand le vilo tourne la clavette doit se mettre de travers et donc décaler la poulie de distribution.

Une chose est sûre c'est que je ne dépose pas le vilebrequin c'est trop de boulot et je n'ai pas le temps, et encore moins l'endroit où démonter le moteur pour pouvoir le laisser désosser X temps.
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#84

Message par FAC3324 »

Et agrandir le logement de clavette (vilebrequin et poulie) et en mettre une plus épaisse, est-ce faisable in situ pour la partie vilebrequin ?
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Ch_Couz
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#85

Message par Ch_Couz »

Dans l'absolu je pense que c'est jouable, par contre pour un travail de cette finesse je pense que c'est au dremel qu'il va falloir procéder, si l'acier (fonte ?) est trop solide je ne sais pas si ça va passer,niveau clavette pareil il va falloir en concevoir une sur mesure je pense, large à la base et de la même largeur que celle d'origine pour qu'elle se loge dans les deux poulies.
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#86

Message par Ch_Couz »

Après avoir remonté comme il faut, clavette bloquée, poulie en bonne place, calage faits, je démarre et c'est pareil, pas de retour gasoil et impossible de dépasser les 2500 tours.

Est-ce que tenter de décaler la PI changerait quelque chose ? Est-ce qu'au moins mon retour gasoil inexistant peut provenir de ça ?

Après que le moteur ait tourné deux minutes j'ai vérifier le calage qui était toujours bon, la clavette n'a pas bougé. Où peut on cherché maintenant ?

Pour récaputuler :

Durites OK
Injecteurs OK
Mise à l'air OK
Test durites dans la bouteille MAUVAIS
Retour gasoil MAUVAIS
Tous filtres OK
Rampe retour OK
Tous joints OK
Vanne de retour de carburant ???
PI ???
Calage distri OK
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#87

Message par Ch_Couz »

Si les palettes dans la PI sont grippées, quelles sont les solutions pour les dégripper ? démontage de la pompe ? et surtout quelle peut en être la cause ? parce que je roulais tous les jours avec avant qu'il ne déconne, depuis 1 an c'est plus une à deux fois par semaine en période creuse, et là pas pris la route depuis facilement 15 jours.
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#88

Message par FAC3324 »

Le retour injecteur n'est pas OK, mais le retour pi est-il OK ?
Est ce que cela coule par le banjo de sortie de la pi ?
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Ch_Couz
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#89

Message par Ch_Couz »

Le retour PI ? Je pensais que ça faisais Réservoir > Filtre > PI > injecteurs > rampe de retour > PI > Réservoir.

Il y aurait un retour PI sans passer par la rampe ?
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re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

#90

Message par Ch_Couz »

Salut les mécanos,

j'ai trouvé ça http://www.forum-405.com/t27080-produit ... -injection ce qui correspond tout à fait à mon soucis, et d'après moi dernière pièce non vérifiée, et comme me l'avait dit Dédé, palettes grippées.

Si je peux éviter d'ouvrir la pompe ça m'arrangerait, est-ce qu'il y a un produit miracle ? dans mon lien ils parlent de pétrole lampant c'est jouable ? Si vraiment il faut démonter je démonterai je sais la recaler maintenant :)
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