Petit nouveau sur ce forum et nouveau possesseur d'un toyota LJ 2.4l de 1987, affichant 265000km au compteur!
Voici quelques photos:

J'ai roulé quelques semaines avec sans trop de soucis!
Il y a une 20aine de jour alors que je rentrais du boulot, l'aiguille de température est montée dans le rouge et une fumée est sortie de sous le capot!
Arrêt immédiat, et 1er diagnostique la durite inférieure percée... Le liquide chaud coulait sur le moteur... ce qui l'a fait fumer!
Je vais chercher 10l de liquide de refroidissement (environ 30min), je coupe la durite au niveau du collier, la remets, remplis et repars.
5km plus loin rebelotte!
Durite de radiateur inférieure sous pression, j'ai ouvert délicatement le bouchon pour faire partir la pression et le LR (liquide refroidissement) s'est vidé!
Direction garage! Ils n'y ont pas touché pendant 15 jours, et je l'ai donc récupéré lundi matin!
J'ai refait le plein de LR en partant et j'ai roulé doucement 10km avec le bouchon ouvert, puis me suis fait remorquer les km restants vu qu'il recommencait a chauffer.
En arrivant j'ai ouvert le haut du circuit pour sortir le calorstat.
Il est HS, ne s'ouvre plus dans l'eau bouillante! Je vais donc le changer!
Hier soir je me décide à rouler sans pour essayer! Je refais le niveau de LR et roule 20km... Nikel, pas de montée en température et durites pas trop dures!
Ce matin je le reprends pour faire 25km, je refais le niveau (manquait 1/4 de litre) et je roule!
Pas de soucis!
Arret du 4x4 à 8h30 et je le reprends à 15h30. Je vérifie le niveau de LR... Et la une petite pression quand j'ouvre le bouchon!
Niveau OK, je repars et refais 25km!
Et la surprise en arrivant, les durites de radiateur sont sous pression mais je n'ai pas ouvert le circuit, trop chaud!!
Je vais changer le calorstat (il est commandé) et certainement le bouchon comme c'est indiqué sur d'autres posts du forum!
Hormis un radiateur encrassé, que pourrait faire se former une telle pression dans les deux durites d'entrée et sortie de radiateur???
Ce bouchon en question??
Il y a une durite qui sort de l'emplacement du bouchon pour se diriger vers un bocal blanc dérrière le bloc de feu conducteur. Normalement le surplus de LR devrait aller dedans??? Et même le surplus de pression vu qu'elle est a l'air libre...????

D'avance merci à vous!
David